Sorèze : Coup de feu « par inadvertance » au domicile du VP Boissézon

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis a ouvert une enquête sur un coup de feu « par inadvertance » tiré par un policier au domicile du vice-président de la république Eddy Boissézon, à Sorèze.

- Publicité -

L’incident s’est produit mercredi soir à l’impasse Tilapia où des policiers montaient la garde. Un officier (25 ans), affecté à la Special Mobile Force (SMF), a reçu comme consigne d’effectuer une  Armed Sentry Duty au domicile de cette VVIP.

Son collègue, ayant terminé son shift de travail, lui a remis son arme à feu. Suivant les procédures de la Normal Safety Precaution, l’officier doit examiner si le revolver est en bon état. Il a alors pointé l’arme à feu, un Glock Pistol, vers le bas. Les enquêteurs soupçonnent qu’il aurait fait une fausse manœuvre et qu’une balle de calibre 9 mm est partie pour heurter une porte en aluminium de la Sentry Box. Personne n’a été blessé par ce tir.

La hiérarchie du Metropolitan Sud a été informée de cet incident et plusieurs hauts gradés de la police ont débarqué en la résidence du vice-président de la république pour un constat. Les enquêteurs ont saisi l’arme à feu avec neuf balles au lieu de 10, et un étui.
Les policiers et des éléments de la Scene of Crime Office (SOCO) ont cherché la balle tirée, mais en vain. Une enquête pour Negligent Discharge a été ouverte et le policier sera entendu sous peu. Ce dernier compte moins de deux ans de service au sein de la force policière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -