Spectacle d’humour – le 27 mai : Fary débarque à Maurice

Le roi du stand-up français est inarrêtable ! Actuellement en tournée internationale, Fary fera une escale à Maurice le samedi 27 mai 2023 pour une représentation exceptionnelle de son dernier spectacle en date, le très bon « Aime-moi si tu peux » au Trianon Convention Centre. Un one-man show profond, drôle, intime et à l’humour élégant – à ne pas rater !

- Publicité -

Quatre ans après avoir dévoilé son deuxième spectacle « Hexagone », disponible sur NetFlix, Fary est remonté sur les planches, en novembre dernier, avec son tout nouveau et troisième stand-up, intitulé « Aime-moi si tu peux ». Un spectacle qu’il compte faire découvrir à son public des quatre coins du monde. L’humoriste français a d’ailleurs lancé sa tournée mondiale dans le cadre de son nouveau show. Une tournée débutée à New York en décembre dernier et qui le mène ensuite à Johannesburg, Los Angeles, Rio de Janeiro, Madrid, Brasilia, Dakar, Kinshasa, Abidjan ou encore très prochainement Londres (en juin). Cependant, avant de débarquer dans la capitale britannique, Fary est attendue sur la scène mauricienne le 27 mai prochain pour le plus grand plaisir des amateurs d’humour. C’est entre les murs du Trianon Convention Centre à Quatre-Bornes, à partir de 20 h 30, que le trentenaire présentera son nouveau one-man show intimiste. Au menu : une heure et demie de fou rire garanti.

« Aime-moi si tu peux »

- Publicité -

« Aime-moi si tu peux » : un intitulé qui en dit peu, mais qui intrigue d’autant plus. Avec ce troisième stand-up peaufiné pendant un an et demi, Fary fait un virage à 180 degrés. Et pour cause, l’humoriste s’attelle dans ce nouveau show à un sujet sur lequel on ne l’attendait pas forcément : le couple. Eh oui… Connu pour s’attaquer avec humour et dérision aux sujets de société, à la question de l’identité, et notamment de la couleur de peau, le stand-upper de 31 ans, qui a toujours eu la volonté de susciter le débat, de briser les tabous, et d’inciter à la réflexion, s’intéresse cette fois à l’amour. Un sujet intime où Fary Lopes, son vrai nom, raconte sa propre expérience de vie, ses infidélités, ses déceptions, ses doutes et drôleries sur les relations amoureuses au quotidien, et offre au public des leçons particulières pour dissiper tous les malentendus du couple. Un spectacle rafraîchissant, tendre et évidemment hilarant qui donnera l’occasion aux Mauriciens de voir Fary sous un nouvel angle.

Fary, véritable show-man

- Advertisement -

Perfectionniste du look et des mots qui déclenchent bien des fous rires, Fary s’est fait connaître en 2012 grâce à ses vidéos humoristiques sur internet et sa participation à l’émission de Laurent Ruquier, diffusé sur France 2, On ne demande qu’à en rire. Et ce, avant d’intégrer le temple du stand-up, le Comedy Club, dirigé par Jamel Debbouze. Son humour ne tarde pas à séduire et il devient rapidement un acteur incontournable de la scène humoristique française. En 2015, il écrit et joue son premier spectacle, Fary is the new black, qui rencontre un gros succès. Fary présente son deuxième spectacle intitulé Hexagone au Théâtre Libre, automne 2018, puis à l’AccorArena de Paris, en mars 2019. L’hu­mo­riste aux 1,9 million d’abon­nés sur Insta­gram fait également partie du cercle restreint des humoristes qui se sont produits à Bercy. Si depuis « Hexagone », Fary a multiplié les projets, collaborant avec NetFlix, ouvrant son comedy club Madame Sarfati – en hommage au personnage inventé par Elie Kakou – fin 2019, puis le 18 mai en sortant un premier EP « Le stand-up m’a tué.e », il écrit une nouvelle page avec « Aime-moi si tu peux ». L’humoriste Fary s’apprête à créer l’événement en devenant le premier humoriste à se produire sur la terre battue du court Philippe-Chatrier à Roland Garros le 7 juillet prochain.

Jason Brokerss, en première partie

Avant le live de Fary, les amoureux de l’humour retrouveront sur scène, à 20 h, le génie comique le plus secret de la France, Jason Brokerss. L’artiste et acolyte de Fary, cet humoriste, auteur et comédien originaire de Troyes, récemment vu dans la série NetFlix « Humorists of the World » assurera la première partie du spectacle. Avec son look de croyant pratiquant, le lauréat de la saison 2014-2015 de la scène ouverte du Jamel Comedy Club amène un nouveau souffle au Stand Up grâce à son sens de la formule et ses points de vue. Parfois drôle, parfois percutant, l’humoriste, que tous les humoristes admirent… va transporter le public dans son univers où l’humour flirte avec les mots. Autant dire que quand ces deux humoristes passionnés débarquent sur scène, des fous rires sont garantis. Les billets, dont les prix varient entre Rs 900 et Rs 3200, sont disponibles chez Otayo.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques