- Publicité -

State House Saga – Ramgoolam : « Quel est le rôle d’Ivan Collendavelloo? »

Le leader du parti Travailliste, Navin Ramgoolam, s’interroge sur le rôle du leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo, dans la conjoncture politique. Ainsi, la lettre anonyme de la State House Saga avec en toile de fond le départ d’Ameenah Gurib-Fakim de la présidence de la République, rédigée au niveau du Prime Minister’s Office (PMO), a été évoquée lors de la déclaration faite à la presse par Navin Ramgoolam à l’issue de la rencontre triangulaire entre le PTr, le PMSD et le MMM d’hier.

- Publicité -

« Alors qu’il y a des scandales, il continue à faire de grandes déclarations. En ce moment, il est question de la lettre anonyme pour déloger l’ancienne présidente de la République de ses fonctions. Savez-vous ce que veut dire Fabrication of Evidence? Nous connaissons leur méthode. Une déclaration sera faite à la police et l’affaire s’arrêtera là », a avancé le leader du PTr, qui s’interroge : « Quel est le rôle d’Ivan Collendavelloo dans tout cela ? »
Par ailleurs, dans sa déclaration, Navin Ramgoolam a expliqué que la réunion d’hier a permis de faire le suivi de la rencontre du 9 août. « Nous organisons le congrès annuel du Ptr le 28 août et nous nous concentrons sur cette importante réunion qui entraînera des changements avec l’arrivée de nouveaux membres », a-t-il souligné.

Quant aux rencontres avec les leaders du PMSD et du MMM, Navin Ramgoolam a indiqué que si le gouvernement organise des élections municipales par surprise, ils participeront à celles-ci ensemble. « Il n’a pas été question d’alliance à ce stade. Nous avons simplement dit que nous nous pencherons sur les points de convergence afin d’élaborer un vrai programme de rupture », précise le leader du Ptr. Il a affirmé qu’il a été convenu que Nando Bodha et les membres de son parti participent à cette réunion.

Interrogé au sujet des élections des membres des instances dirigeantes du Ptr prévues pour le 28 août, Navin Ramgoolam a expliqué que chaque groupe régional devra présenter trois membres dont une femme.

Invité à commenter la réunion d’hier, Arvin Boolell s’est dit satisfait de la confiance qui transcende les trois partis politiques.

Paul Bérenger a, pour sa part, souligné qu’un accord de principe a été convenu au regard des municipales dans l’éventualité où celles-ci sont organisées par le gouvernement. Il a expliqué que le Ptr se concentre sur son congrès prévu la semaine prochaine. Par conséquent, le MMM, le PMSD et le RM de l’entente de l’Espoir se proposent d’organiser un congrès commun dans la circonscription no 15 ou 16, le lieu exact devant être annoncé ultérieurement.

La prochaine rencontre entre le Ptr, le PMSD et le MMM aura lieu après le congrès du Ptr du 28 août. Il a annoncé que le RM de Nando Bodha pourra participer au comité de travail pour se pencher sur les points de convergence entre les partis en vue d’élaborer un programme commun. Des réunions seront ensuite organisées entre le MMM, le PMSD et le RM.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour