STC – approvisionnement  : Contrat pétrolier alloué à Mercantile and Maritime Group

La State Trading Corporation (STC) a un nouveau fournisseur de produits pétroliers, soit la Mercantile and Maritime Group, société basée à Bahreïn.  Une première cargaison de produits pétroliers est déjà arrivée à Maurice le 22 août.

- Publicité -

Le contrat porte sur l’approvisionnement de Maurice en essence, diesel et du jet A1( pour avions) pour la période allant d’août 2023 à juillet 2024. Selon les informations publiées par la STC, 945 000 tonnes de produits pétroliers avaient été importées pour la période 2019/2020.

La STC justifie son choix par le fait que le Mercantile and Maritime Group propose des prix Premiums et des conditions de paiements et de crédits qui sont nettement favorables que ceux du contrat précédent mais aussi ceux des autres soumissionnaires qui ont participé au dernier appel d’offres.

Au niveau de la State Trading Corporation, Rajiv Servansingh, directeur général, affirme  que la situation, sur le plan mondial, s’est dégradée. Le prix du baril de pétrole qui se vendait à 77 dollars, il y a peu, est aujourd’hui à 90 dollars.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -