SVICC – Concert spirituel : Hansraj Raghuwanshi fait vibrer la foule

Le chanteur et compositeur indien Hansraj Raghuwanshi a transporté le public vers des sommets métaphysiques dimanche soir au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, devant une salle comble. Cet événement était bien plus qu’un simple concert, mais une célébration où le public était transporté dans un univers de mélodies divines. Il a mis en lumière la richesse et la diversité des chants de louanges envers la divinité Shiva et les autres divinités hindoues.

- Publicité -

Après septembre 2023, il est revenu plus fort que jamais et le public lui a encore une fois réservé un accueil chaleureux. C’était un concert rempli de messages d’amour, d’espoir, de valeurs et de foi au-delà de nos différences. Les morceaux ont régénéré les spectateurs grâce à une voix chaude et rythmique, apaisante et euphorisante.

Après une première partie assurée par le duo d’Omja, Hansraj Raghuwanshi est monté sur scène à 16h55 pour deux heures de bonheur non-stop. On constate que depuis son dernier concert, il n’a rien perdu de sa spontanéité, son authenticité, mettant son âme dans ce concert pour lui conférer son extraordinaire et imitable puissance émotionnelle. Lorsqu’il attaque les premières notes de Shiv Shankar, Shiv Sama et Yug Ram Rajya composé à l’occasion de l’inauguration du Ram Mandir à Ayodhya en janvier 2024, mêlant tradition et modernité avec des sonorités rock, les adeptes de la musique spirituelle sont aux anges. Cette prestation vivante, ajoutée à la puissance du chœur, un orchestre live composé de cuivres, de percussions et de guitares, à des émotions pures et fortes, fait que le public a dansé, chanté, tapé des mains tout au long du concert.

C’est à la lueur de leurs portables que le public accompagne le virtuose sur Lagi Meri Tere Sang Shankara et Mahadeva. Avec Parvati Boli Shankar Shivohum et Main Bhola Hai Bhandari, impossible de rester dans son fauteuil, entraîné que l’on est par ces formidables interprétations. Certains spectateurs investissent le devant de la scène pour danser et immortaliser ce moment unique au grand dam des personnalités présentes, notamment le président de la République, Dharam Gokhool, et les ministres Anil Bachoo, Mahen Gondeea, Arvin Boolell et Ajay Guness, assis aux premiers rangs se sont montrés impuissants face à cette foule massée devant eux.

Avec Parvati Boli Shankar Se, Main Shiv Ka Shiv Mere, Hansraj Raghuwanshi a transporté le public dans un univers mystique. À un certain moment, il a invité Raviraj Sinha Beechook, directeur d’Inbox Events et organisateur du concert, à interpréter les notes de Baba Ji. Avec Bholenath Ki Shaadi (le mariage de Shiva) et Shamshaan (le cimetière) qui souligne que personne n’est immortel, le public devient incontrôlable devant la scène. Il met fin à son concert à 19h avec Bolo Jaikara. Rappelons qu’il a également interprété au cours de la soirée Shiv Shiv Sambho, Mahadev Sambho, un morceau qu’il affectionne particulièrement.

Le concert a été à la hauteur des attentes avec des animations graphiques, des jeux de lumière magnifiques et un son raffiné. Toutefois, Inbox Events ne viendra pas de sitôt avec un autre projet de ce genre, a indiqué Raviraj Sinha Beechook. Soulignons la belle prestation du duo Omja avec Shiv Kailashon Ke Wasi, avec un Ashley Chenel et Tarun Mantadin sublime. La troupe Shivibe s’est également illustrée juste avant le concert dans le hall d’entrée avec Bam Bam Mahadev Shiva Tapasi, le craze du moment.

EN CONTINU

l'édition du jour