- Publicité -

Technologie financière : MT ambitionne de devenir une banque digitale

L’application my.t money devient une SuperApp

- Publicité -

La limite quotidienne de transactions passe de Rs 5 000 à Rs 50 000

Mauritius Telecom se positionne à devenir une banque digitale. Après les célébrations du mois dernier avec le cap d’un million de clients, la compagnie para-publique dans le secteur de la téléphonie se présente avec sa nouvelle SuperApp my.t money, conçue avec les clients de my.t.

Le lancement de cette application s’est déroulé jeudi après-midi au siège de Mauritius Telecom à Port-Louis. Face à son public, le Chief Executive Officer de la société, Sherry Singh décrit l’application comme « l’un des produits les plus extraordinaires jamais conçus par l’équipe de Mauritius Telecom ».

Sherry Singh souligne que ce produit a été élaboré pour “rivaliser avec les banques, rendre les paiements plus faciles, éliminer des frais inutiles et offrir le contrôle de son argent entre ses mains”. Fixant l’objectif à devenir une banque digitale pour le peuple, my.t money est maintenant à sa deuxième phase en devenant une SuperApp. Il explique qu’une SuperApp possède plusieurs applications visant à rendre la vie plus facile.

Ainsi, cette application a obtenu son permis de Payment Service Provider de la Banque de Maurice. « Avec ce permis, nous sommes obligés de mettre en place des technologies et des mesures de sécurité très avancées », dit-il tout en rassurant que toutes les procédures ont été vérifiées par la Banque centrale.

La SuperApp est décrite comme World-Class par Sherry Singh car grâce à son interface et l’expérience qu’elle offre aux clients. Le design a été développé par une société de design UI/UX et est Customer Friendly. Il croit que cette interface pourrait devenir une référence en Afrique et au monde.

Sherry Singh avance que le design de la nouvelle application s’adapte à tous types de smartphones et offre des facilités de navigation. Le client peut aussi personnaliser son interface, tel changer sa photo. Le Digital Onboarding de cette application permet au client de s’enregistrer chez lui au lieu d’avoir à se déplacer physiquement vers une Telecom Shop.
Les caractéristiques de l’application sont classées en quatre catégories. L’une des caractéristiques de l’application est le paiement. Maintenant, le client peut effectuer ses paiements directement de son compte bancaire en scannant un code QR.

Sherry Singh mentionne que des transferts bancaires peuvent aussi être exécutés sans aucun frais. Le client peut effectuer des transferts d’argent de son compte bancaire enregistré sur my.t money vers n’importe quel autre compte de n’importe quelle banque en temps réel et gratuitement. Le client peut aussi assurer le règlement de ses factures de Mauritius Telecom, CEB, CWA, entre autres à travers la SuperApp.

Le Personal Financial Manager, une autre caractéristique de l’application se présente comme étant unique car il permet au client de gérer son argent comme jamais avant. Il avance que chaque paiement réalisé est catégorisé. « Ce détail permet de mieux gérer son budget », dit-il. Sous le Personal Financial Manager, le client peut utiliser le Calendar Scheduling pour effectuer son paiement automatiquement.

L’utilisateur peut répartir ses dépenses dans différentes catégories. Il peut déterminer un budget pour chaque type de dépenses. Ainsi, il peut programmer ses paiements, ses transferts d’argent ou même de recharges pour son mobile. Une notification est envoyée au client avant la date du paiement, et aussi lorsque la transaction est complétée.
Une autre innovation de cette catégorie est le Saving Pots. À travers cette fonctionnalité, le client peut programmer des transferts automatiques d’argent à différents Saving Pots, par exemple pour des vacances ou le shopping. Le client peut aussi inviter ses amis ou sa famille à contribuer à ce Saving Pots chaque mois.

La troisième caractéristique de la SuperApp est le regroupement des applications de Mauritius Telecom et de ses partenaires.

En quatrième lieu, des jeux et des récompenses sont aussi intégrés dans cette application. En utilisant my.t money, les utilisateurs pourront participer à des jeux comme le Spin & Win” pour accumuler des points et gagner des cadeaux avec le cumul des points dépendant des transactions effectuées.

À travers ce lancement, la limite de transaction passe de Rs 5 000 à Rs 50 000. Le service de my.t money est désormais disponible à Rodrigues.

Avant la conception de l’application, le CEO avance que des consultations avaient été initiées avec les clients pour identifier leurs difficultés et leurs besoins actuels. Par ailleurs, avant le lancement de cette nouvelle application, Mauritius Telecom avait émis des communiqués publics pour informer que son service de my.t money ne serait pas disponible pour une courte période de temps. Tous les clients de my.t money sont maintenant mutés vers une nouvelle plateforme. Le ministre des TIC, Deepak Balgobin était aussi présent lors de ce lancement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour