Soopramanien Kistnen

– La Legal Team Avengers confiante de pouvoir retracer les « Whereabouts » de l’ex-agent du MSM du No 8 du 14 au 16 octobre à La-Louise

– Le propriétaire de la Xsara rouge, un policier de la NCG, reportant son Statement: « Mo inpe fatige azordi! »

– Loveish Ramnochane, conseiller du PM, porte plainte au CCID suite à la diffusion des photos le concernant sur Facebook

Même si officiellement, le Safe City Network dans la région de La-Louise n’est pas en mesure de faire avancer l’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen le vendredi 16 octobre dernier, pas moins de quatre enregistrements vidéo privés confirment la présence de l’ex-agent du MSM au No 8 dans la région. À ce matin, les indications sont que ces indices ont été remis à la Major Crime Investigation Team (MCIT) aux fins d’enquête. Sur la base de ces enregistrements, la Legal Team Avengers se dit confiante de retracer les Whereabouts de Soopramanien Kistnen du 14 au 16 octobre dans cette partie de Quatre-Bornes. D’autre part, le propriétaire de la voiture rouge, une Citroën Xsara, de surcroît un policier, doit être entendu par la MCIT vu qu’hier, il a demandé un délai car « Mo inpe fatige azordi! ».

Le Fieldwork engagé par la Legal Team, confié à Navin Unoop, a débouché sur la mise à la disposition de la MCIT de quatre enregistrements vidéo privés dans la région de La-Louise le vendredi 16 octobre. Ces enregistrements devraient être utilisés par les limiers de la MCIT en vue de déterminer les mouvements de Soopramanien Kistnen en cette journée fatidique. Par ailleurs, ces hommes de loi se félicitent du fait que sur la base de ces enregistrements obtenus, ils devront être en mesure d’établir les contacts de l’ex-agent du MSM du mercredi 14 au vendredi 16 octobre pour mieux appréhender les dessous de cette sinistre affaire avec son élimination physique le vendredi.

D’autre part, la Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division a déjà mis sous séquestre une Citroën Xsara de couleur rouge, et dont la photo a été montrée par les avocats de la famille Kistnen en Cour de Moka dans l’enquête préliminaire en vue de faire la lumière sur le décès de l’agent du MSM, Soopramanien Kistnen. De plus, Me Rama Valayden et son équipe ont retrouvé les débris d’une voiture de couleur rouge dans un champ de canne à Telfair, non loin du lieu où le corps de la victime avait été découvert.
C’est en se basant sur certains renseignements que l’équipe du surintendant Shyam Bansoodeb s’est rendue au domicile d’un policier de 37 ans, hier, à Saint-Patrick, Rose-Hill. Une fois chez cet élément du National Coast Guard, la CID lui a demandé où se trouvait sa voiture. Le trentenaire a alors répliqué que le véhicule avait fait un accident à Grande-Rivière-Nord-Ouest en percutant une Nissan Quasquai. Le policier a alors déposé la Citroën dans un garage à Cité-Borstal. Les hommes de l’inspecteur Bhowany sont partis sur place et sont tombés sur la voiture dans la cour d’un garagiste.

Selon ce dernier, il est parenté au policier qui lui a demandé de réparer son engin. La police a remorqué la voiture jusqu’au poste de police de Stanley où une équipe du Scene of Crime Office a effectué des prélèvements à l’intérieur du véhicule, en présence du policier. Les résultats seront connus sous peu. Par la suite, la CID lui a demandé de consigner un Written Statement, mais il a refusé en soutenant : « Mo inpe fatige azordi. » Entre-temps, la Major Crime Investigation Team a été mise au courant de la saisie de la Citroën.
Par ailleurs, Loveish Ramnochane, conseiller du Premier ministre, a porté plainte au Central CID, hier, contre la diffusion de certaines nouvelles sur les réseaux sociaux faisant accroire qu’il est le propriétaire de la voiture rouge qui se trouvait dans un garage. Des photos de lui en compagnie des VVIPs du gouvernement circulent sur Facebook avec des inscriptions qui lui attribuent quelque implication dans cette affaire.

Il avance que des internautes ont fait des commentaires qui lui portent préjudice et dit craindre pour sa sécurité. Et de demander par là même à la Cybercrime Unit de retracer l’auteur de ces “posts”. Loveish Ramnochane était accompagné de Me Yash Roopun.