Tennis de table : la compétition prise en otage par la décision du CIJ

Qu’adviendra-t-il de la compétition de tennis de table à ces Jeux ? Les pongistes sont dans l’attente d’une décision du CIJ dans ce cas très épineux qui concerne les trois pongistes malgaches Antoine Razafinarivo, Fabio Rakotoarimanana et Hanitra Karen Raharimanana. C’est pour rappel l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) qui avait exprimé une préoccupation importante concernant l’éligibilité de ces trois joueurs de la sélection de Madagascar.

- Publicité -

En effet, l’AMTT avait constaté que les trois pongistes avaient acquis récemment la nationalité malgache. L’AMTT avait relevé à l’époque que deux de ces pongistes, nommément Fabio Rakotoarimanana et Hanitra Karen Raharimanana, ont précédemment représenté le drapeau français en 2019. En vertu des règles des Jeux, les participants doivent détenir une licence de leur pays depuis au moins un an à la date de démarrage des Jeux.

Contacté, Rajessen Desscann, président de l’AMTT, fait ressortir que « nous attendons la décision du CIJ. Mais je tiens à préciser que la protestation ne vient pas que de Maurice uniquement, mais aussi des Seychelles, de La Réunion, des Maldives et des Comores, soit cinq pays. » En effet, la décision devait être prise aujourd’hui, mais il nous revient qu’elle a été reportée à demain matin.

Au sein de la sélection, nous retrouvons six éléments en masculin et en féminin. Chez les hommes, ceux sélectionnés sont pour rappel Brian Chan Yook Fo, Akhilen Yogarajah, Ryan Desscann, Zayyan Sk Hossein, Faiz Baboolall et Jason Pontoise. Chez les dames, Prathna Jalim, Ruqayyah Kinoo, Oumehani Hosenally, Ivana Desscann, Zaynah Sadoolah et Maéna André défendront le quadricolore.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -