Tennis – ITF World Tennis Tour U18 : Sacha Lefébure s’incline en finale

Après avoir éliminé les têtes de série n°1 et n°6, le Mauricien Sacha Lefébure s’est incliné hier  en finale du simple garçons du ITF World Tennis Tour U18 J30 à Petit Camp, face au Tunisien Bennour Dit Sahli, tête de série n°2 du tournoi, en trois sets 7-6, 2-6, 1-6.

- Publicité -

Tout avait bien démarré pour le Mauricien, qui s’entraîne à l’académie de Jo-Wilfried Tsonga en France, dans le set initial. Après avoir fait jeu égal en début de match, il a eu trois balles de set à 5-4 qu’il n’a pas pu convertir. Mais heureusement qu’il s’est bien repris pour l’emporter finalement 7-6 après une belle lutte avec le Tunisien. Ce dernier, malgré sa nervosité à la fin ce set perdu, est revenu avec d’autres armes et a profité de la débauche d’énergie de son adversaire dans le premier set pour l’asphyxier encore plus, et c’est en roue libre que la tête de série n°2 du tournoi a remporté les deux autres manches pour ainsi s’offrir l’ITF World Tennis Tour U18 2023.

C’est un Sacha Lefébure extrêmement déçu qui a livré ses impressions après le match. « Je suis très déçu d’avoir perdu cette finale, surtout que j’avais remporté le premier set. C’est surtout la fraîcheur physique qui a fait défaut par la suite. Car pendant toute la semaine, j’ai dû batailler pour me frayer un passage dans le tableau face aux joueurs mieux classés que moi. » Et d’ajouter : « Le début du deuxième set m’a été fatal quand il a breaké pour mener 3-1. Le corps n’a pas suivi. »

- Publicité -

Après avoir disputé la finale du simple garçons, Sacha Lefébure s’est retrouvé en demi-finale du double garçons en compagnie de Loïc Gébert. Encore une fois, après avoir remporté le premier set 6-3, les deux Mauriciens ont plié face au Néerlandais Joris Clermonts et au Tunisien Aziz Missaoui, perdant le deuxième set 6-1 et le super tie-break 10-6.

Après l’expérience de cette première semaine, Sacha Lefébure va enchaîner avec le TF World Tennis Tour U18 J60, toujours à Petit Camp, avant de mettre le cap sur la France, plus précisément sur l’académie de Jo-Wilfried Tsonga, pour poursuivre son apprentissage.

- Advertisement -

Légende :

Le Mauricien s’est incliné hier en finale contre le Tunisien Bennour Dit Sahli

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques