TRAFFIC D’INFLUENCE – ARRÊT DES PROCÉDURES : La motion de l’ex-Legal Adviser de la MRA rejetée

Le procès intenté à l’ex-Legal Adviser de la Mauritius Revenue Authority (MRA), Me Vishnu Ramdonee, par l’ICAC devant la Cour intermédiaire pour trafic d’influence a été appelée hier devant les magistrats Azam Neerooa et Ida Dookhy-Rambarrun. L’homme de loi avait logé une motion pour l’arrêt des procédures. Il avait expliqué dans sa motion qu’il n’avait « pas bénéficié d’un procès équitable » et que l’enquête de l’ICAC était « illégale ». La cour n’a pas accédé à sa motion. Le procès reprend le 1er août.
Les débats autour de cette motion avaient eu lieu le 4 avril. Suite à une enquête, l’ICAC avait procédé à l’arrestation de Me Vishnu Ramdonee, alors legal adviser de la MRA, qui a déjà exercé en tant que magistrat aux Seychelles. Il est accusé d’avoir sollicité un pot-de-vin de Rs 10 000 pour l’octroi d’une “Liquor’s Licence” à un détaillant de la région de Rose-Belle. Après de graves allégations portées contre l’ex-legal adviser, l’Internal Office de la MRA avait initié en enquête. Le dossier a ensuite été soumis à l’ICAC pour une enquête approfondie au sujet des « findings » de l’Internal Office de la MRA.
Le Legal Adviser, qui siège sur divers comités de la MRA, aurait profité de sa position en tant que membre de l’instance étudiant les demandes de renouvellement et d’octroi des “Retailers Liquor’s Licence” pour réclamer un pot-de-vin de Rs 10 000 à un commerçant opérant à Rose-Belle. S’estimant lésée par les agissements du legal adviser, la victime avait écrit officiellement à la MRA pour dénoncer les faits. La cour n’a pas accédé à la demande de l’accusé pour l’arrêt des procédures. Il devra être de nouveau en cour le 1er août.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -