- Publicité -

Trafic de drogue : Rs 15 M d’héroïne saisies chez une vendeuse

La Flying Squad a arrêté une vendeuse (28 ans) de Sainte-Croix hier en début de soirée après avoir retrouvé chez elle environ 1 kg d’héroïne, dont la valeur marchande est évaluée à Rs 15,2 millions. Depuis quelque temps déjà, les Field Intelligence Officers de Port-Louis avaient en effet placé sous surveillance Marie Laurence Odille Brue, malgré le fait que celle-ci ait un casier judiciaire vierge. Raison : des individus proches d’un trafiquant de drogue faisaient des va-et-vient chez la jeune femme.

- Publicité -

La police a décidé de perquisitionner la maison de la suspecte après avoir eu vent de certaines informations. Ainsi, en présence de la principale concernée et de son petit ami (33 ans), coiffeur de profession, les policiers ont mis la main sur la drogue, dissimulée dans différentes pièces. Ainsi, 569 g d’héroïne ont été saisis, de même que 122 doses de cette même drogue, visiblement destinés à la vente et retrouvées dans un sac. Dans un autre sachet, les policiers ont aussi découvert 18 g de drogue synthétique.

La Flying Squad a emmené le couple aux Casernes centrales pour interrogatoire. La jeune suspecte a refusé de dire la provenance de la drogue. Les enquêteurs la soupçonnent d’avoir agi comme “jockey” pour un réseau de drogue ou d’avoir accepté de conserver la drogue chez elle du fait de son absence de casier judiciaire et que les risques de voir sa maison fouillée étaient minimes.

La suspecte est attendue au tribunal de Port-Louis ce vendredi pour son inculpation provisoire. Son petit ami, lui, a été autorisé à rentrer chez lui. Il a affirmé ne rien savoir quant à cette affaire de drogue, et qu’il ne réside d’ailleurs pas chez Marie Laurence Brue. À noter que la police a fouillé d’autres maisons voisines, sans toutefois rien n’y trouver de suspect.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour