Trafic de drogue : Une Bolivienne arrêtée avec Rs 30 M d’héroïne

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) confirme que c’est la première fois qu’une Bolivienne est arrêtée à Maurice pour trafic de drogue. Un peu plus de deux kilos d’une poudre blanche, soupçonnée d’être de l’héroïne, ont été saisis dans la valise de Ercilia Parada Saucedo (30 ans), hier à l’aéroport international SSR. Elle a débarqué à Plaisance sur le vol EK 701 après avoir quitté la Bolivie et fait escalade à Dubaï.

- Publicité -

À son arrivée dans le hall, elle semblait des plus confuses ne sachant quoi faire. Des éléments de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) l’ont prise en filature des plus discrètement. Lorsqu’elle a récupéré ses bagages, les officiers l’ont abordée pour les premières formalités. La trentenaire arrivait difficilement à communiquer en anglais. Son voyage à Maurice était jugé suspect car elle n’était pas accompagnée. Les officiers de la CANS avaient des doutes qu’elle était une touriste, d’autant plus qu’elle a un passeport neuf qui n’a été émis que le 29 septembre.

Rien de suspect n’a été trouvé sur Ercilia Saucedo lors d’une fouille corporelle. Mais, les officiers ont examiné ses bagages. Après avoir retiré ses effets personnels, la valise était toujours lourde. Au scanner, les douaniers ont détecté une présence suspecte dans les Inner Linings. En les découpant, les officiers ont découvert une poudre blanche soupçonnée d’être de la drogue.

- Publicité -

Les deux kilos d’héroïne ont été mis sous scellé alors que l’ADSU a été informée. Il n’y a pas eu d’exercice de Controlled Delivery en raison de la barrière de langue. D’ailleurs, la police cherche un interprète pour la suite de l’investigation. Entre-temps, la mule a été placée en détention. Une accusation provisoire de trafic de drogue sera retenue contre elle au tribunal de Mahebourg ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques