Training : Les 4-ans attirent l’attention

C’est au tour de la Mauritius Turf Club Sports & Leisure de prendre les rênes cette semaine. Au programme, un week-end de courses qui aura comme attraction principale le championnat des 4-ans. Malheureusement, celui des 3-ans n’aura pas lieu, faute de partants. On a eu l’occasion de voir certains d’entre eux en action hier matin. Plus d’une centaine de galops rapides ont été enregistrés, tandis que deux barrier trials se sont tenus sur le gazon.

- Publicité -

Ricky Maingard s’affûte en vue de ce week-end. En effet, il sera vraisemblablement représenté par Nourbese chez les 4-ans. Décevant lors de sa rentrée, il semble avoir pleinement bénéficié de son premier galop de course et on s’attend qu’il nous démontre son vrai visage en course cette semaine. Il se peut qu’on reverra de nouveau Walls Of Dubrovnik en action. Il n’a pas été bousculé à l’heure des galops et a conservé sa belle forme du moment. La candidature de Thomas Henry n’est pas encore certaine, mais il sera un candidat à la victoire s’il est aligné. Son compagnon de box Shah Akbar sera lui aussi un prétendant à la victoire si les circonstances lui son favorables. Il est mieux dans sa peau.

Concernant les autres galops enregistrés lors de la matinée d’hier, on retiendra celui d’Anderson, qui est très bien physiquement. Al Jazeera, lui, s’est bien défendu aux côtés de Massimo. Lunafacation a lui laissé une meilleure impression que Patrol Officer. Brabanzio a déroulé avec aisance, alors que son compagnon Gunston est toujours aussi bien et reste à suivre. Du côté de Narang, Donnan s’est contenté de l’essentiel en solitaire. Le binôme Candle Cove-Gordonstoun n’a pas été ridicule. Go Jewel est mieux avec une course dans les jambes. Idem pour Copenhagen, qui a paru affûté à sa sortie en piste. Cartel Boss a progressé depuis ses débuts victorieux. Il sera de nouveau un os dur pour ses adversaires. Honokalani sera plus percutant avec une course dans les jambes. Il serait intéressant de suivre les débuts du gris Billionaire. Cet élève de Merven a été patiemment entraîné et semble prêt pour la compétition.

En ce qu’il s’agit des barrier trials, le premier a été remporté par Bleu Royale, qui domine Gimme Aces, Digital Fortress et New Abbey. Lors du deuxième exercice, c’est Toro Bravo qui s’est illustré de peu devant Christmas Bay et Camps Bay. À noter que tous les chevaux se sont bien comportés durant l’exercice, surtout lors de leurs départs. Les autres chevaux qui nous ont laissé une plaisante impression sont : Alyaasaat, Bold Phœnix, Eagles Vision, Emblem Of Hope, FreedomOf Speech, Holy Warrior, Illicit Kiss, marauding, Padre Pio, The Gatekeeper, Wall Tag.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -