Vallée-Pitot : L’ADSU arrête un dealer de drogue

Des habitants de Vallée-Pitot ont décidé de débarrasser leur endroit du trafic de drogue en dénonçant sur les réseaux sociaux des dealers qui sont engagés dans le commerce de la mort. Pas plus tard que la semaine dernière, une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux montrait les images d’une caméra cachée, notamment celles d’une personne se rendant au domicile d’un chômeur (38 ans) à la rue Alma. Les clients sonnaient à sa porte en remettant un billet de banque à travers des barreaux avant de repartir avec leur dose de drogue.

- Publicité -

À la suite d’un test qui a permis de confirmer que le trentenaire est un dealer, ceux derrière la vidéo ont pris la décision de rendre public cet enregistrement. Ainsi, la police a pris connaissance des activités qui se déroulaient chez le suspect.

Mardi matin, une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit, menée par l’ASP Bahadoor, a monté une opération. Ses hommes se sont fait passer pour des clients et devaient sonner à la porte du dealer pour acheter cinq doses d’héroïne à Rs 1 000. Aussitôt que le trentenaire leur a tendu la drogue, les policiers ont révélé leur identité. Ils lui ont montré un mandat de perquisition et devaient procéder à la fouille de la maison.

L’ADSU a mis la main sur 46 doses d’héroïne valant Rs 60 450 et une somme de Rs 850 soupçonnée de provenir de la vente de drogue. Cet homme a été conduit au QG de l’ADSU aux Casernes centrales où après un bref interrogatoire, il a été placé en détention à Piton. Il fait l’objet d’une accusation provisoire du délit de Possession of Heroin for the Purpose of Selling”.

Selon la police, le trentenaire est devenu dealer depuis quelques mois. Il travaillait comme marchand ambulant jusqu’à l’arrêt des activités pour cause de Covid-19 en 2020. Il est, de plus, parenté avec Ti-Rania, un des suspects arrêtés par la police en 2018 pour avoir récupéré 110 kg d’héroïne en mer.

De leur côté, les habitants de Vallée-Pitot comptent dénoncer les agissements d’autres dealers avec vidéos à l’appui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -