VERDUN BYPASS | Hier après-midi – Pravind Jugnauth : « Mo pa dan bann palab… »

 Le ministre Yogida Sawmynaden, colistier du PM au No 8, absent lors de cette Site Visit à Moka/Quartier-Militaire (No 8)

- Publicité -

« Mo pa dan bann palab, bann rimer, bann foste. Je n’ai pas le temps de m’occuper de ces choses », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier après-midi lors d’une Site Visit de la première phase du Verdun Bypass. Interrogé sur les controverses évoquées par ses détracteurs, il a coupé court et a affirmé se concentrer sur son travail afin de réaliser les projets annoncés depuis le début de son deuxième mandat.

Mais n’empêche que cette visite sur le terrain a été marquée par l’absence du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, aux côtés de ses colistiers de la circonscription Moka/Quartier-Militaire (No 8). Cette absence est d’ailleurs diversement commentée, depuis hier après-midi, du côté de la circonscription du Premier ministre, certains des agents affirmant que la situation politique de Yogida Sawmynaden « se complique davantage », avec l’étalage des courriels de Bid Rigging, confirmant un réseau Sawmynaden-Kistnen, qui a aussi tenté d’obtenir un contrat du côté du ministère sous la responsabilité de la vice-Première ministre, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Par ailleurs, la première phase du Verdun Bypass, au coût de Rs 336 millions, commencera à partir de la route Moka – Camp-de-Masque – A7, après le village d’Alma, et offrira un itinéraire alternatif jusqu’à la route de liaison Terre-Rouge – Verdun – Trianon, M3, et ce, sans qu’il ne soit nécessaire de traverser le village de Verdun. Des développements qui, selon le Premier ministre, en compagnie du ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, et la Road Development Authority, « décongestionneront cette région et faciliteront les automobilistes en assurant une fluidité du trafic ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -