La Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill soupçonne un acte prémédité dans l’agression au couteau de Priya Bhadain (46 ans) et de sa fille de 17 ans mercredi à leur domicile à Ebène.
Si l’auteur de cet acte, Jasraj Hurdowar (49 ans), époux de la quadragénaire, s’est donné la mort en s’auto-infligeant des coups de couteau, les limiers de la police continuent à approfondir l’enquête sur ce cas caractérisé de violence conjugale.
Les enquêteurs ont appris que l’agresseur, alors Senior Manager à la Financial Services Commission (FSC), était suspendu de ses fonctions dernièrement pour un cas allégué de harcèlement. Vers 15h15, mercredi, il s’était rendu chez les victimes alors qu’il résidait temporairement chez sa mère à Roches-Brunes à la suite d’un problème d’ordre conjugal.
Priya Hurdowar, la sœur de l’ancien ministre Roshi Bhadain, avance que son époux avait une enveloppe entre les mains et contenant une arme blanche. Puis, il a tenté d’assener des coups à son épouse, qui n’a pu les bloquer à mains nues. Elle a reçu des coupures aux mains, au cou, à l’abdomen et au ventre.
Jasraj Hurdowar a essayé de la frapper à nouveau, mais leur fille s’est interposée. Le suspect a alors pris un deuxième couteau dans la cuisine en vue de faire du mal à la quadragénaire, mais sans y parvenir. L’adolescente a été blessée à la main. Mère et fille ont pu s’enfuir de la maison pour chercher de l’aide auprès d’une voisine, qui les a fait transférer dans une clinique à Moka.
Entre-temps, le présumé agresseur a pris sa voiture pour rentrer à Roches-Brunes. En rentrant, il a dit à sa mère de 70 ans : « Mo bizin mor, mo bizin mor ». Il s’est dirigé vers la cuisine où il a mis une substance nocive dans une bouteille en plastique qu’il s’apprêtait à consommer. La septuagénaire a enlevé celle-ci des mains de son fils. Ce dernier a alors pris un couteau pour s’infliger des blessures au corps. Sa mère a essayé d’intervenir, mais elle a subi des blessures aux mains avec l’arme.
Le Samu a été alerté et un médecin a confirmé le décès de Jasraj Hurdowar. L’autopsie a attribué le décès à un « stabbed wound at the heart ». La raison exacte derrière cet acte est inconnue.
Priya Bhadain a confirmé à la police qu’elle avait des problèmes personnels avec son époux, mais elle ignore pour quelle raison il a agi de la sorte mercredi. À noter que l’état des deux blessées est désormais stable. Cette enquête est placée sous la supervision du surintendant Bansoodeb.