Badminton — Championnats d’Afrique Juniors : les épreuves individuelles débutent mercredi

Les badistes mauriciens auront fort à faire face à une féroce concurrence zimbabwéenne

- Publicité -

Les représentants mauriciens aux Championnats d’Afrique juniors à Harare, Zimbabwe qui ont débuté hier avec la compétition par équipes sont : Jonathan Ng Wing Lit, Jordy Cheong Fon Youn, Leo Douce, et Laurent Carver, Elsa How Hong, Prajna Ragoonundun, Mia Siow et Pavany Paven. L’objectif de ces jeunes talents est de jouer un bon tournoi et de ramener des médailles.

Par ailleurs, le week-end dernier, les badistes mauriciens étaient en action à Cape Town, afin de prendre part aux Internationaux d’Afrique du Sud. Face à une forte présence de badistes du continent dans le tableau simple dames, Kate Foo Kune s’est distinguée d’entrée de jeu. Exemptée du premier tour suite au forfait de son adversaire, le numéro un de Maurice et médaillée d’or en simple dames aux derniers Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) à Madagascar, était opposée à  Johanita Sholtz, l’africaine Comme lors des Internationaux du Botswana, la représentante d’Afrique du Sud s’est inclinée face à notre compatriote en deux sets, 21-15 et 21-18. Autant dire que Kate Foo Kune est la « Bête noire » de Scholtz.

En demi-finale, Kate retrouvait une autre adversaire qu’elle connait très bien, à savoir l’Égyptienne Doha Hany (4). Une autre connaissance qui allait prendre l’eau, la Mauricienne étant plus efficace dans les moments cruciaux, l’emportant 21-14 et 21-19. En finale, la Mauricienne affrontait une autre Égyptienne mieux classée, soit la tête de série numéro 2, Nour Ahmed Youssri. Foo Kune n’a laissée aucune chance à cette dernière, raflant la médaille d’or en deux sets, 21-16 et 21-14. Chez les hommes, tête de série numéro 2, Julien Paul s’est refait une santé en atteignant la finale du tableau en simple. Il a sorti une connaissance des derniers JIOI, le Maldivien Ahmed Nibal au deuxième tour (21-12, 21-8) avant de prendre le meilleur sur le Sud-Africain Robert White (6) en deux manches, 21-14 et 21-12 pour rejoindre le dernier carré.

Le médaillé d’argent en simple des Jeux de Madagascar a dominé l’Indien Koushiik C.S. (21-9, 21-18) avant de s’incliner en finale face à l’Anglais Nadeem Dalvi en deux sets, 21-12 et 23-21 pour ainsi monter sur la deuxième marche du podium. À titre d’information, les deux badistes s’étaient rencontrés en demi-finale au Botswana, un match qui avait tourné en faveur du représentant britannique. Sur les doubles, les paires Lucas Douce/Khemtish Nundah et Layna Chiniah/Kobita Dookhee ont pris la médaille de bronze.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -