BRÉSIL 2014: La Croatie sort les crocs et les Lions (4-0)

Le Cameroun était venu au Brésil pour effacer le piteux souvenir de 2010, il est en train de faire pire avec deux revers sans le moindre but marqué. Le forfait de Samuel Eto’o n’a pas arrangé les choses, d’autant que le vétéran Ivica Olic, lui, répond rapidement présent dans la boite sur un décalage d’Ivan Perisic (0:1, 11′). L’attaquant retrouve le chemin des filets en Coupe du Monde, 12 ans après son but égalisateur contre l’Italie à Kashima, le 8 juin 2002. 
En face, les Africains poursuivent leur traversée du désert. Le Roi Lion sur le banc, Vincent Aboubakar se démène en pointe, mais les maladresses et les malentendus se multiplient. La frustration monte, et Alexandre Song disjoncte et voit rouge. La mi-temps ne suffit pas à ramener la sérénité. Charles Itandje manque son dégagement et trouve directement Perisic, qui renvoie le ballon d’où il vient (0:2, 48′). 
Débute ensuite le show Mario Mandzukic, d’abord sur corner (0:3, 61′) puis à la réception d’une frappe d’Eduardo et d’un renvoi fébrile d’Itandje (0:4, 73′). Ni Benjamin Moukandjo (85′), ni Pierre Webo (89′) n’arrivent à sauver l’honneur. Il faudra désormais attendre d’être à Brasilia le 23 juin pour essayer de quitter la compétition la tête haute, et ce sera contre le Brésil… La Croatie, quant à elle, jouera sa qualification contre le Mexique à Recife. 
Homme du Match : Mario Mandzukic (CRO)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -