Championnats Auvergne Rhône-Alpes (France) : Prisca Manikion à 15 secondes de son record au 3 000m marche

Prisca Manikion connait un bon début d’année 2026 en France. A l’occasion des championnats Auvergne Rhône-Alpes qui constituaient sa première sortie dimanche, la recordwoman de Maurice du 3 000m marche a signé un chrono de 14’36’’, échouant à seulement 15 secondes de son record national.

- Publicité -

« J’ai rebondi comme un chef et j’en suis fière. Merci a mon club CSBJ Athlétisme de m’avoir permis de m’aligner sur cette course. Merci aussi à mes coachesJean-Paul Bansac etGérard chaboud. Un début de saison rêveur, prometteur et plein de chronos pour cette saison 2026 », souligne la Mauricienne après sa performance dominicale.

Une autre Mauricienne, Safia Collard (U16), engagée sur la même distance aux championnats Auvergne Rhône-Alpes, a réalisé un chrono de 18’27’’92, qui constitue son nouveau record personnel. Safia participe actuellement à un camp d’entraînement d’un mois en France, encadrée par Prisca Manikion, pour préparer au mieux sa saison à venir.

- Publicité -

Par ailleurs, trois des meilleurs fondeurs mauriciens étaient au service du STASA dans les hauteurs de la Réunion où s’est déroulé le relais de la Plaine des Palmistes dimanche matin. Mohamad Dookun, Kenan Leclerc et Yesh Bonomally Ram, ont représenté les couleurs du club de l’île soeur en parcourant chacun 4,2 km du parcours, avec en bonus une belle deuxième place sur ce relais.

EN CONTINU
éditions numériques