- Publicité -

Équitation – FEI Dressage World Challenge & 7 Nations Challenge : La part belle à la qualité

Nombreux sont les cavaliers qui se sont distingués lors du Dressage World Challenge & 7 Nations League qui ont eu lieu les 6 et 7 novembre à Cavalia, Cascavelle. Pour rappel, cette compétition était l’un des rendez-vous phare du calendrier de la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) cette saison. Le juge principal était la Sud-Africaine Sylvia Bruckner.

- Publicité -

Plusieurs catégories étaient au programme de cette compétition qui a fait la part belle à la qualité. Maellys Poupard, Cameron Kidd, Charlotte Bouet et Victoria Soleri se sont distingués lors du 7 Nations, tandis que lors du World Challenge, la victoire est revenue à Cassandra May, Ninja Ricot et Stéphanie Jauffret. À noter que le dressage consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures.

Le dressage a pour but le développement des qualités d’un cheval au moyen d’une éducation harmonieuse. Il a pour conséquence de le rendre calme, souple mais aussi confiant, attentif et brillant, démontrant la plus grande complicité possible avec son cavalier. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire progresser les qualités du cheval comme la locomotion, la souplesse et l’équilibre. C’est également un support idéal, en tant qu’école des aides du cavalier, pour lui permettre de se faire comprendre au mieux de tout cheval ou poney dressé. La formation du cavalier se prolonge par l’initiation aux méthodes de dressage afin que cavalier puisse progressivement dresser lui‐même son cheval ou poney.
Aux confins du sport et de l’art équestre, le dressage est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de relation pour obtenir ces moments de pure magie quand le cheval semble danser au rythme de la musique sous des demandes invisibles. Les tours d’honneur au botte à botte et au passage, cette allure où le cheval évolue avec lenteur et majesté sous l’effet de l’impulsion, font naître bien des vocations.

Le podium du 7 Nations Preliminary Children Class

Les resultats World Challenge

Youth Class (12-16 ans)
1. Cassandra May (Two Moons Josh Freedom) 2. Laetitia Jauffret (Berlioz) 3. Louise De Coriolis (Heist)
Senior I Class (16 ans et +)
1. Ninja Ricot (Indigo Blue) 2. Alexandra May (Two Moons Josh Freedom) 3. Nathalie Rolando (Al Mahara)
Senior II Class (16 ans et +)
1. Ninja Ricot (Lividus) 2. Christophe Hein (Calvin Klein)
Intermediate I Class
1. Stephanie Jauffret (Play Boy)
7 Nations
Preliminary Children Class (-12 ans)
1. Maellys Poupard (Babs) 2. Kaavyah Harry (Bonzai) 3. Rufus May (May Be)
Preliminary Young Rider Class (12-17 ans)
1. Cameron Kidd (Tempete) 2. Mina Zengler (Tornade) 3. Jonathan Kidd (Just A friend)
Preliminary Senior Class (18 ans et +)
1. Charlotte Bouet (Gathenshaw) 2. Stephanie Poupard (Rocketeer)
Elementary Young Rider Class (12-17 ans)
1. Victoria Soleri (Seven Fountains) 2. Alix Jouin (Maestro) 3. Diviyah Harry (Naizak)
Elementary Senior Class (18 ans et +)
1. Charlotte Bouet (McNaught) 2. Stephanie Poupard (Rocketeer) 3. Shahrukh Bundhun Puddoo (Al Firenze)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour