Le Guide - Législatives 2024

Jeux de la CJSOI : la ministre des Sports seychelloise à Maurice

En vue de la 12e édition des Jeux de la CJSOI, la ministre des Sports seychelloise, Marie-Céline Zialor, a atterri à Maurice mercredi matin. Le but de cette visite est de rencontrer les organisateurs de cette compétition qui se tiendra à Maurice en décembre 2022.

- Publicité -

Si elle sera au pays jusqu’au 11 décembre, durant sa visite, la ministre visitera les infrastructures sportives pour accueillir les compétitions, dont le Complexe Sportif de Côte D’Or, le Centre national de tennis de Petit Camp, le gymnase Pandit Sahadeo ainsi que le centre de boxe, et le centre national de tennis de table de Beau-Bassin.

Samedi, direction le Mahebourg Waterfront et la Blue Bay Arena. À noter que les Seychelles ont demandé que la natation et l’haltérophile fassent également partie de ces Jeux.

Le ministre Toussaint a souligné que cette visite est un moment opportun pour nos deux îles de se familiariser l’une avec l’autre, car elles vont entreprendre diverses collaborations conjointes dans le future.

« Cette visite est l’occasion de renforcer les liens d’amitié et de fraternité ancrés dans les relations de Maurice et des Seychelles », a indiqué le ministre Toussaint.

Au cours de cette visite, la délégation seychelloise pourra faire le point sur les progrès réalisés en ce qui concerne les préparatifs entrepris pour la 12e édition des Jeux de la CJSOI, a-t-il ajouté.

Pour ministre Marie-Celine Zialor, il s’agit essentiellement d’une visite de familiarisation et de discussion autour de l’avenir du CJSOI.

Elle a également souligné son intention d’élever le niveau des Jeux pour toutes les activités sportives, en particulier celles liées à la jeunesse.

La ministre a également insisté sur son objectif de susciter davantage de collaboration entre les jeunes de l’océan Indien et de renforcer le soutien à l’organisation des Jeux.
Par ailleurs, la Ministre Marie-Celine Zialor a évoqué le renforcement du partenariat et de la solidarité existant entre les deux pays, notamment dans le contexte de la pandémie du covid-19.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -