- Publicité -

Jeux du Commonwealth jusqu’au 8 août : coup d’envoi ce jeudi

Ce soir à partir de 23h55 (heure de Maurice) se tiendra la cérémonie d’ouverture de la 22e édition des Jeux du Commonwealth, qui prendra fin le 8 août à Birmingham en Angleterre.

- Publicité -

Les athlètes des 72 associations des Jeux du Commonwealth se réuniront ainsi à Birmingham pour s’affronter pour la gloire sportive, qui comprend 5 000 sportifs pour 280 finales dans 20 disciplines au programme.

L’équipe mauricienne, composée de 62 athlètes, en sera à sa 16e participation dans les 11 disciplines sportives suivantes : Athlétisme, Para-Athlétisme, Aquatique, Badminton, Boxe, Cyclisme, Judo, Tennis de table, Triathlon, Lutte et Haltérophilie.

Les noms des porte-drapeaux de Maurice sont les suivants :
– Mme Noémi Alphonse
– Mme Priscilla Morand
– M. Merven Clair

Les capitaines sont :
– Mme Roilya Ranaivosoa Coret
– M. Brian Chan Yook Fo

Photo @Facebook Mauritius Olympic Committee

L’Australie (2415 médailles) et l’Angleterre (2144) ont été les nations les plus titrées aux Jeux et devraient dominer à nouveau le tableau des médailles. Au niveau africain, l’Afrique du Sud (389), le Kenya (237) et le Nigéria (236) sont les nations les plus décorées du continent et 2022 leur offrira l’opportunité de combler l’écart avec ceux qui les devancent sur le plan mondial au tableau des médailles de tous les temps.

Pour rappel, Maurice a remporté la première médaille d’or en 1998 en boxe tandis qu’en 2006, le pays a remporté trois médailles d’argent, puis deux autres médailles en 2014 et enfin, en 2018, une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast.

Photo @Facebook Mauritius Olympic Committee
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour