Kick-Boxing – Médaillé d’or hier, à la Coupe du monde en Ouzbékistan : Fabrice Bauluck renoue avec le succès après deux ans

🔴 L’entraîneur national, Judex Jeannot, satisfait, se demande: « comment le ministère des Sports peut-il réduire l’allocation d’un boxeur qui brille pourtant à ce niveau ? » 🔴 La participation de Warren Robertson en finale, aujourd’hui, décidée ce matin, suite à une grosse douleur au dos qui a même nécessité une hospitalisation

Fabrice Bauluck renoue avec le succès à la Coupe du monde après 2023 et cette année en Turquie. Il a remporté la médaille d’or en K1 des moins de 57 kg, en disposant hier d’un Thaïlandais, lors de la compétition qui prend fin aujourd’hui en Ouzbékistan. En revanche, une décision sera prise ce matin concernant la participation de Warren Robertson en finale des moins de 54 kg low kick. Ce dernier souffre d’une douleur au dos qui a nécessité une hospitalisation avant qu’il ne retourne à l’hôtel. À noter que Ryley Jude (-57 kg low kick) a été lui, éliminé dès le premier tour.

- Publicité -

C’est une victoire qui met Fabrice Bauluck en confiance en marge des Championnats du monde de novembre 2025 à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. « C’est une victoire qui me met effectivement en confiance. Je voulais rencontrer un Thaïlandais et le fait maintenant de remporter ce combat me réjouit énormément », déclare-t-il. Selon Fabrice Bauluck, le combat a été compliqué et il a fait la différence en fin de partie. « C’est une victoire très importante pour le kick mauricien. Il me reste maintenant une année pour préparer les Mondiaux et nous allons tout mettre en oeuvre pour que cette dernière au niveau international soit une réussite », fait-il ressortir.

L’entraîneur national, Judex Jeannot, est aussi satisfait de cette victoire. « Fabrice aborde la dernière ligne droite de sa carrière internationale et je suis très content qu’il s’est imposé face à un Thaïlandais. Je savais que cette finale allait être compliquée et il a fallu revoir notre stratégie. Finalement, la tactique adoptée a porté ses fruits et nous ne pouvons que nous en réjouir », dit-il.

Selon Judex Jeannot, il fallait que Fabrice Bauluck boxe différemment après sa demi-finale. « Le Thaïlandais était puissant et j’ai demandé à Fabrice de boxer, comme s’il était à l’entraînement. Il fallait qu’il soit à l’aise et donc, sans se mettre la pression. Cela a surpris son adversaire et même son entraîneur qui l’a reconnu après le combat », déclare-t-il.

En revanche, Judex Jeannot n’a pu s’empêcher de se poser une question fondamentale après cette victoire de Fabrice Bauluck. « Comment le ministère des Sports peut-il réduire l’allocation d’un boxeur qui brille pourtant à ce niveau ? Cela nous interpelle quant à la façon dont on juge la performance d’un athlète de haut niveau », déplore-t-il.

D’autre part, l’entraîneur national se donne à ce matin pour décider si Warren Robertson disputera ou pas la finale chez les moins de 54 kg low kick. « Warren a gagné par K-.O en quart et demi-finale. Malheureusement, il ressent une forte douleur au dos qui a même nécessité une hospitalisation. Il est rentré à l’hôtel et nous avons ensuite pris contact avec le Dr Allen Naraidoo pour décider de la marche à suivre », explique-t-il.

Selon Judex Jeannot, une décision sera prise ce matin quant à sa participation à la finale. « À la fédération, nous pensons d’abord à la santé de nos boxeurs. Warren est encore jeune (24 ans) et nous ne voulons en aucun cas mettre sa santé en danger. S’il ne peut boxer, on déclarera forfait. Il est jeune et nous devons prioritairement penser à sa carrière », conclut-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -