- Publicité -

Le PM reçoit les médaillés des Jeux du Commonwealth 2022

Les cinq athlètes mauriciens qui ont remporté trois médailles d’argent et deux de bronze aux Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022, ont été reçus par le Premier ministre ce matin au PMO, à Port-Louis.

- Publicité -

Ils étaient accompagnés du ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, et du président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon Ha Shun.

Louis Richarno Colin (médaillé d’argent) pour les hommes de plus de 60 kg-63,5 kg (poids welter léger) a déclaré que le PM a été réceptif aux besoins des athlètes, discutés lors de cette réunion.

Quant à Roilya Ranaivosoa, (médaillée d’argent) pour les femmes de 49 kg en haltérophilie, a déclaré que c’était un privilège pour elle d’avoir atteint ce stade après avoir fourni des efforts pendant tant d’années. Elle a aussi soutenu que le PM a été attentif à leurs projets et attentes pour l’avenir.

Sebastien Perrinne (médaillé de bronze) pour les hommes +100 kg en Judo, a, pour sa part, souligné que c’était un plaisir de rencontrer et d’échanger des idées sur le secteur du sport avec le PM, ainsi que de discuter des défis auxquels les athlètes sont confrontés.

De son côté, Christianne Legentil (médaillée de bronze) pour les femmes -57kg en Judo a remercié sa famille à Rodrigues, le ministère des Sports, les fédérations sportives et le Comité olympique mauricien pour leur aide et leurs encouragements.

Remi Feuillet (médaillé d’argent) pour les hommes de -90 kg en judo, a indiqué que la rencontre avec le PM leur a permis d’examiner le résultat des Jeux ainsi que ce que le gouvernement a fait jusqu’à présent et ce qui sera fait à l’avenir pour les sportifs, y compris pour les Jeux olympiques.

Parlant de sa performance aux Jeux, il a déclaré que c’était une compétition très particulière pour lui, car il n’y avait pas beaucoup de concurrents dans sa catégorie.

Maurice est classé 27e sur le tableau final des 40 pays participants à la 22ème édition des Jeux du Commonwealth qui se sont tenus à Birmingham.

L’équipe mauricienne était composée d’environ 60 athlètes qui ont concouru dans une dizaine de disciplines sportives dont : Judo ; Athlétisme et para Athlétisme ; Triathlon et para Triathlon ; Aquatique – Natation et para Natation ; Lutte ; Tennis de table et para Tennis de table ; Badminton ; Boxe ; et Cyclisme sur route.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour