NATATION — CHAMPIONNATS NATIONAUX DE MAURICE, HIER : Quatre recordmen se signalent

Une fois n’est pas coutume. Les championnats nationaux de natation se déroulent en pleine soirée depuis jeudi, à la piscine de Serge Alfred à Beau-Bassin. Hier malgré le vent froid, les spectateurs ont chauffé les gradins au rythme des battements de tambour comme signe d’encouragement pour les nageurs, petits et grands, qui étaient nombreux à s’élancer. Parmi, des Seychellois et des Réunionnais, présents histoire de corser les épreuves qui se sont étendues jusqu’à 20h30.
De ceux qui se sont mis en évidence dans le camp mauricien, il y a le jeune Victor Ah Young, sociétaire du CAMO. Il s’est signalé avec trois records nationaux dans la catégorie des U12, notamment un dans l’épreuve du 100 m papillon où il a arrêté le chronomètre à 1 :05.04. John Yin Powe Hoo (1 :27.54) du CAM0 et Grégory Tranquille (1 :28.19) du CNSP prennent respectivement la deuxième et troisième place.
Du côté des plus de 19 ans, Mathieu Marquet (CAMO) a fait sensation sur 200 m nage libre, finissant sur la première marche du podium avec un chrono de 1 :54.44, soit avec 45 secondes d’avance sur son dauphin Grégory Anodin (CNQB). Marquet a pris un départ canon avant de distancer ses concurrents après le premier virage. La suite n’a été qu’une formalité. Ryan Kok Shun (2 :04.20) du CAMO termine quant à lui en troisième position.
Oliver Wong Chap Lan (1 :07.30) s’est de son côté illustré sur 100 m brasse avec un record national à la clé. Dans cette épreuve, le représentant du CNSP a dû redoubler d’effort pour terminer les derniers 15 m en trombe devant Jonathan Chung Yee (1 :O7.73) du CNQB. Oliver Ah Chin n’a lui pu mieux faire que la troisième place.
Chez les filles, Inès Gébert a amélioré deux anciennes marques, une en 200 m 4nages et l’autre en 200 m dos. Également présente lors de ses championnats nationaux, Élodie Poo Cheong (1 :05.98) n’a pas déçu. Égale à elle-même, elle a survolé les 100 m papillon pour prendre la médaille d’or devant Annah Auckburaullee (1 :07.75) et Élodie Wing Woon Chong (1 :11.78) respectivement. La quatrième et dernière journée du championnat se poursuit aujourd’hui à 14h30.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -