Neymar mène le Brésil à bon port (1:4)

Pour son 100ème match de Coupe du Monde de la FIFA, le Brésil a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale face à un Cameroun déjà éliminé, le Brési grâce notamment à un doublé de Neymar, son homme providentiel. 
La dernière fois que la Seleção a joué à Brasilia, c’était pour le match d’ouverture de la Coupe des Confédérations 2013 contre le Japon, remporté 3:0 avec un but d’anthologie de son prodige après trois minutes. 
Contre les Camerounais, c’est le temps qu’il faut à Paulinho pour signer un première alerte jaune (3’). Il y a le feu. Après son match nul contre le Mexique, la Seleçao veut se rassurer, et vite. Cette fois encore, le peuple auriverde peut compter sur Neymar, qui ne laisse aucune chance à Charles Itandje (0:1, 16’). Les Lions ne se laissent pas abattre et égalisent par Joel Matip (1:1, 26’), mais le Barcelonais est décidément en état de grâce (1:2, 35’). 
Les locaux, parfois bousculés par le bonnet d’âne de la poule en première mi-temps, se rassurent en rendant une copie bien plus propre en seconde. Les hommes de Scolari mettent le turbo dès le retour des vestiaires, avec Fred au volant pour ouvrir son compteur personnel (1:3, 49’). La défense africaine s’attache ensuite à ne pas prendre le bouillon, mais craque une dernière fois sur une percée de Fernandinho (1:4, 84′).
Au même moment, à Recife, le Mexique a corrigé la Croatie (1:3) et a pris la seconde place qualificative du Groupe A pour le deuxième tour. Prochaine étape pour le pays hôte : le Chili en huitième, le 28 juin à Belo Horizonte.
Homme du Match : Neymar (BRA)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -