Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi promet une chaude soirée pour la France

« Demain, ça va chauffer », a déclaré dimanche le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi à la veille du 8e de finale du Mondial-2014 contre la France, lundi à Brasilia.
Q: Vous faites partie des deux dernières équipes africaines (avec l’Algérie) encore en 8e de finale, une première en Coupe du monde, alors que votre pays est secoué par une série d’attentats islamistes…
R: « Je ne sais pas si c’est la meilleure Coupe du monde pour l’Afrique. Il y a des problèmes au pays, mais ce qui se passe ne nous a pas beaucoup affectés. On veut amener du sourire à nos compatriotes. C’est vrai que c’est une période troublée, mais on va essayer de continuer de donner de la fierté au continent africain. »
Q: Vos joueurs ne sont-ils pas trop intimidés à l’idée de jouer contre la France?
R: « Les joueurs étaient tendus en première période contre l’Argentine (défaite 3-2), on en a parlé à la mi-temps et ça a changé. J’espère qu’on sera au même niveau que l’on a montré en seconde période contre l’Argentine. »
Q: Etes-vous surpris de voir la France à un tel niveau et que pensez-vous de Didier Deschamps?
R: « La France est un pays de football, qui a beaucoup de possibilités, de grands joueurs. J’ai joué trois ans en France à Strasbourg. C’est toujours bien de regarder le foot français. Cela ne m’étonne pas que la France ait une très bonne équipe, avec des joueurs qui jouent dans de grands clubs. Demain, ça va chauffer. Ils ont bien commencé, ils jouent bien. Didier sait ce qu’il veut. C’est un battant, il a toujours eu ça en lui. C’est un grand professionnel et il l’est resté en devenant entraîneur et en bâtissant une belle équipe. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -