SQUASH – ISPA MAURITIUS OPEN 2015 : La palme à Christo Potgieter

L’édition 2015 du ISPA Mauritius Squash Open a connu son dénouement vendredi sur le court du Suffren avec une finale mettant aux prises le Sud-Africain Christo Potgieter au Réunionnais Billy Paton. C’est le premier nommé, grand favori du tournoi, qui l’a emporté en trois sets, 11-6, 11-1 et 11-7. Un match à sens unique pour la tête de série no 1 qui s’offre le scalp du vainqueur de la dernière édition.
On se souvient que l’année dernière, Billy Paton avait été sacré en prenant la mesure de son compatriote Fabien Tessier en finale par 3 manches à 2. Cette fois-ci, il a connu plus fort que lui en la personne du Sud-Africain Christo Potgieter qui l’a emporté facilement en trois sets, 11-6, 11-1 et 11-7. « La première manche a été un chassé-croisé entre les deux joueurs à 6 jeux partout avant que Christo Potgieter n’appuie sur le champignon pour l’emporter sur le score de 11 à 6. Lors de la seconde manche, Billy Paton a marqué le premier point avant qu’une vague déferlante ne lui passe dessus, 1-11. Lors de la troisième manche, Billy Paton a tenu jusqu’à 7 partout avant de laisser Potgieter filer vers le titre », a fait ressortir Adrien Wehrli, secrétaire général de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA).
C’est Alwyn Venter qui est monté sur la troisième marche du podium en dominant Fabien Tessier, 11-3, 11-8 et 11-5. « Le public a eu l’occasion de voir un tout autre Alwyn Venter que celui qui s’était incliné en demi-finale contre Billy Paton. Beaucoup plus en jambes et présent sur chaque balle, il n’a pas laissé à son adversaire le temps de développer son jeu. La première manche a débuté avec Fabien qui courait après le score pour ensuite perdre le set, 11-3. La seconde manche a été plus équilibrée jusqu’à 8 partout puis Alwyn a marqué les trois derniers points pour s’adjuger la manche. La troisième a été une copie de la première. A 5 partout, Alwyn a pris le large pour marquer 6 points de suite, empochant la manche et aussi la rencontre », soutient Adrien Wehrli.
La MSRA a tenu à remercier tous les sponsors, iSPA Fitness & Welness Club et le Suffren Hotel, SGS,  CERNOL MARKETING, SCOTT LTD, CAPRICORNE SERVICES LTD, RAMDENEE GROUP, BLACKROCK LUXURY LTD – Les Villas Intemporelles, SIMPEX LTD, CQ-TECH. « Un grand merci également à tous les joueurs qui sont venus de la Réunion, Madagascar, Afrique du Sud et Namibie. Nous leur donnons à tous rendez-vous pour l’édition 2016 de notre ISPA open », a conclu le secrétaire général de la MSRA.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -