THE GREEN TEA MAURICEBAY 100% HEALTH CUP : Ready To Attack back to best

De course, il n’y en a eu point dans l’épreuve phare de samedi dernier, Ready To Attack se montrant trop fort pour ses adversaires. L’élève de Rampatee Gujadhur, qui restait sur deux défaites inexplicables, selon les dires mêmes de son entraîneur, s’est rappelé aux bons souvenirs de ses partisans en l’emportant dans un fauteuil. Ready To Attack a permis à Steven Arnold d’accentuer son avance au classement des jockeys avec 19 victoires, soit cinq de mieux que Ryan Wiggins, son plus proche poursuivant. Ready To Attack n’a pas été le seul vainqueur de la casaque bleu électrique et écharpe rouge lors de cette journée. Elle a aussi brillé par l’entremise de la doublure et outsider d’un jour Silver Snaffles qui était associé à Jameer Allyhosain. Ricky Maingard et son jockey Brad Pengelly se sont aussi adjugé un doublé avec Skip The Red et Psycho Syd alors que la performance la plus marquante est à mettre au compte de Simon Jones qui, pour la deuxième semaine consécutive, s’est offert un triplé grâce aux outsiders Galtero (Rama), Carson City et Euroklidon (Bhaugeerothee).
On avait fait de Recall To Life notre favori dans le sens qu’il était nettement déclassé dans le lot du jour mais c’est Ready To Attack qui s’est retrouvé pour reléguer son plus proche adversaire à plus de trois longueurs en profitant des circonstances on ne peut plus favorables pour s’imposer.
Ramapatee Gujadhur a été le premier à le reconnaître dans sa déclaration d’après-course. Du reste, on ne comprend pas pourquoi Rye Joorawon, qui pilotait Everest, a lancé la course sur des bases aussi élevées. Les temps fractionnés du gris, surtout dans la ligne d’en face sont révélateurs: 10”94, 11”79 et 11”31. Si on tient en ligne de compte que dans la partie initiale Rye Joorawon a bien fait comprendre à Swapneel Rama qu’il n’allait pas lui céder la position tête et corde, on savait que le représentant de Gilbert Rousset, sauf s’il a mangé du lion, n’allait pas tenir jusqu’au bout.
Le mieux placé pour la victoire à 400m du but était Ready To Attack que Steven Arnold avait placé dans le dos des animateurs. De là où il était, l’Australien avait une parfaite lecture de la course et n’attendait que le moment propice pour se mettre en évidence. A l’arrière Recall To Life et Seven Fountains avaient du mal à suivre le rythme alors que Netflix ne faisait pas forte impression.
Everest a abordé la dernière ligne droite en vainqueur mais s’est vite retrouvé sous la menace de Ready To Attack. Une fois mis sur son bon pied par Steven Arnold, le vainqueur de la Duchesse a sorti une puissante accélération qui a laissé sur place ses rivaux. Ready To Attack a rallié le but avec une marge confortable, reléguant Everest à plus de 3L. Ce dernier a résisté à Netflix pour le premier accessit mais a payé cash la mauvaise inspiration de son jockey. Quant à Recall To Life et Seven Fountains, ils n’ont jamais été dans le coup. Les deux ont marqué un temps d’arrêt à l’ouverture des boîtes de départ, le premier en donnant l’impression de n’avoir pas toutes ses aises dans le parcours. Ready To Atttack a couvert les 1650m en 1.41.14.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -