RAJ RAMDIN : Nettement en dessous des prévisions

Avec seulement 10 victoires dans l’escarcelle à une journée régulière de la fin de la saison, la moisson de Raj Ramdin est nettement en dessous de ses prévisions, qui étaient d’une vingtaine de victoires. Ce qui fait qu’il occupe une modeste treizième place au classement général avec seulement Rs 2,3M engrangées en termes de stakes money, pour un taux de réussite de 7,2%.
Après une saison 2016 honorable où il avait totalisé 16 victoires, Raj Ramdin espérait mieux faire cette année. Du reste, il avait misé sur un jockey étranger en Wesley Marwing, le fils de Weichong Marwing, pour débuter la saison. Le jeune Sud-Africain n’a toutefois pu deliver the goods, et après une blessure au pied qui l’a tenu éloigné des pistes pendant quelques semaines, il a plié bagage sans le moindre succès en huit montes.
L’entraîneur a fait confiance aux local boys disponibles pour le reste de l’année, mais il manquait visiblement une stabilité au sein de son yard. Grâce au soutien de ses membres, Raj Ramdin a eu neuf nouveaux en compétition cette saison, mais parmi ceux-là, seuls Roving Jet et Megamuhti ont été victorieux. Les autres, à l’instar de Thrust, Kapitan, Apple Jack ou encore Après Ski, n’ont toujours pas confirmé leur valeur sud-africaine.
Comme à son habitude, c’est surtout dans les petites catégories qu’il a été le mieux représenté. À ce jour, seuls trois de ses 25 chevaux possèdent un Rating de 50 ou plus, tandis qu’il y a un vide dans la fourchette de 35 à 49. Il faut dire que l’effectif de Raj Ramdin s’est graduellement dégarni avec les départs des nouvelles unités Roving Jet et It Doesn’t Matter, ainsi que la mise à la retraite de pas moins de sept éléments.
Les bonnes notes sont venues des anciens Emblem Royale et Spin A Coin, les deux seuls sous sa férule à avoir visité la winner’s enclosure en deux occasions en 2017. Cette saison est donc à mettre aux oubliettes pour Raj Ramdin, qui se prépare déjà pour 2018. Il a accueilli le 26 août Power Shift, Nightingale Lane et Beretta Bobcat, qui devraient retrouver la compétition l’année prochaine, tandis que Sarah’s Secret se prépare en vue de ses débuts pour le week-end international.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -