Suspension commuée en amende pour Dinesh Sooful

Suspendu pour une journée suite à une faute d’interférence commise à l’encontre de Dawn Raid samedi dernier, Dinesh Sooful (Kingmambo’s Legacy) pourra être en selle cette semaine. Le cavalier mauricien a vu sa demande de la conversion de sa mise à pied en une amende être acceptée par le board des administrateurs qui s’est réuni mardi matin.
Dinesh Sooful avait été trouvé coupable d’avoir gêné Dawn Raid après 400m de course. Ce qui a fait que le jockey de ce dernier, Swapneel Rama, avait été contraint de reprendre sa monture sur environ trois foulées. Dans sa lettre, Sooful a fait état du manque de jockeys actuellement en action et que sa faute n’a pas été jugée trop grave par les Racing Stewards.
Le jockey avait aussi été pénalisé pour avoir trop repris Emblem Royale dans la quatrième course de samedi dernier. Il s’est retrouvé avec une amende de Rs 20 000. Dans sa défense, il a fait état qu’il montait Emblem Royale pour la première fois et que le cheval avait tendance à courir avec la tête pointée vers le bas. Il s’était alors retrouvé dans une fâcheuse position et pensait que le cheval pouvait tomber à n’importe quel moment. Il a souligné que les Racing Stewards pensaient à tort qu’il reprenait sa monture, alors qu’il essayait en fait de lui relever la tête.
À noter que les Racing Stewards ont, mardi matin, ouvert une enquête sur la course de Yoda Man. Ils étaient intéressés par deux parties de la course, le départ et les derniers 400m. Sur le départ, ils ont voulu savoir pourquoi Steven Arnold n’avait pas tiré avantage de sa première ligne. L’Australien a expliqué que son cheval a tendance à se montrer ardent s’il est mis sous pression à l’ouverture des stalles. En ce qu’il s’agit des derniers 400m, il a plaidé qu’il ne voulait pas trop faire les extérieurs, mais que la malchance a été de son côté dans la ligne droite finale vu que Yoda Man n’a pu trouver le jour.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -