Journée noire – Course principale : Chute mortelle de Juglall

Journée noire pour la saison 2021 après la chute mortelle du jockey Nooresh Juglall de l’entraînement Gilbert Rousset. Il a lourdement chuté sur Rule The Night à 600m de l’arrivée lors de l’épreuve principale. Transporté d’urgence dans une clinique de la capitale, il n’a pas survécu à ses blessures.

- Publicité -

Trois autres chutes ont été enregistrées dans d’autres épreuves. Si Nabil Sheik Batchameah a pu rechausser les étriers dans la septième course, après avoir été désarçonné moins d’une heure plus tôt par Supreme Orator, les retombées pour celles d’Akash Aucharuz, Nooresh Juglall et Benedict Woodworth ont été plus sérieuses. C’est le jockey de Gilbert Rousset qui a été le plus grièvement touché, lorsqu’il a été violemment projeté à terre par Rule The Night dans la septième épreuve.

L’incident s’est produit au passage de la rue du Gouvernement peu après les 600m, lorsque Golden Tractor a hésité, puis sauté le crossing. Rule The Night, qui était tout juste derrière, s’est pris dans les talons de son adversaire et s’est renversé, projetant à terre Nooresh Juglall, avec une rare violence, et entraînant dans sa chute Golden Tractor qui a également désarçonné Benedict Woodworth. Le jockey de Simon Jones était conscient, lorsqu’il a reçu les premiers soins des secouristes qui suivaient les manœuvres sur la petite piste. Il était déboussolé et a été transporté à la clinique. Le Malaisien s’en est sorti avec une fracture au poignet, ce qui le contraindra à observer un repos. En ce qu’il s’agit de Nooresh Juglall, il était inconscient lorsqu’il a été placé sur une civière dans l’ambulance qui l’a transporté à la City Clinic. Aux dernières nouvelles, le jockey de Rousset a repris conscience pendant quelques minutes, mais n’arrivait pas à parler. Selon ses proches, il aurait été touché à la têteet souffrirait des fractures aux côtes.

Il est bon de souligner qu’il est à noter que Golden Tractor avait “jump the crossing” lors de son barrier trial, tout comme la nouvelle unité de Daby, Coup For Lute qui s’est mal comporté à ce même passage dans la huitième course. Ce qui nous pousse à nous demander, s’il ne faudrait pas que les commissaires exigent des entraîneurs que leur chevaux se comportent correctement à ces endroits spécifiques avant qu’ils puissent les courir en compétition, car ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit en course. Plusieurs incidents ont aussi été notés dans le premier virage après le but hier. Nombreux jockeys se sont d’ailleurs plaints de l’exigüité de ce tournant leur mettant à risque. À l’issue de la journée d’hier, les commissaires ont déclaré qu’ils travailleront bientôt dessus.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -