Les freins du camion étaient défectueux, causant le grave accident de la route à Pailles, qui a impliqué cinq véhicules sur l’autoroute en direction de Port-Louis. C’est l’explication fournie par le DCP Mukhtar-Din Taujoo.
Ce dernier était face à la presse cet après-midi afin de faire un constat sur les opérations effectuées suite à l’accident de la route.
Il a expliqué que, selon le chauffeur du camion, les freins du véhicule ont lâché. Il a percuté de plein fouet un 4×4 qui, s’est retrouvé sur la voie inverse de l’autoroute.
Plusieurs autres véhicules ont été endommagés par le camion, et un incendie a éclaté. Fort heureusement, ceux se trouvant dans les véhicules en proie aux flammes ont pu être évacués.
Pour l’heure, seules deux voies en direction de Port-Louis sont praticables. Certains débris sont toujours sur place.
« Nous avons été chanceux que cet accident n’ait pas été plus grave, » a soutenu le DCP Taujoo.
Pour sa part, le Dr Govinden Ayassamy, Acting Director du SAMU, a affirmé que cinq patients ont été transportés à l’hôpital Jeetoo. En observation, leur état de santé est stable.
À savoir que la passerelle reliant les deux côtés de la route a été fermée au public. Cela, car des fissures ont été notées, a fait comprendre le DCP Taujoo.