- Publicité -

Covid-19 : les USA offrent 76 050 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech à Maurice

Dans le cadre de la campagne de vaccination, les États-Unis ont fait don de 76 050 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech à Maurice via le partenariat COVAX, ce jeudi 23 septembre.

- Publicité -

Ce don contribuera à protéger poursuivre la campagne de vaccination contre la Covid-19 auprès de ceux âgés de 12 à 17 ans, qui sont éligibles pour recevoir ce vaccin.

La cargaison de vaccins est arrivée à Maurice ce jeudi matin et a été accueillie à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam par des représentants de l’ambassade des États-Unis et du gouvernement mauricien.

« Les vaccins sont le meilleur moyen de contrôler la pandémie, de ralentir l’apparition de nouvelles variantes, et de retrouver la prospérité économique », a déclaré Thomas Kohl, chef de mission adjoint par intérim de l’ambassade des États-Unis.

Ces 76 050 doses font ainsi partie de l’engagement de l’administration Biden à partager plus d’un demi-milliard de doses du vaccin Pfizer à plus de 100 pays. Le président américain a d’ailleurs promis que les Etats-Unis seraient un fournisseur de vaccins pour le monde entier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour