Résultats trimestriels : le groupe Medine maintient sa croissance

Le Groupe Medine a, mardi, publié ses résultats trimestriels, qui révèlent, selon ce dernier, une croissance significative de ses revenus. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de Rs 985 millions, une augmentation de 60%, ce qui a permis de générer un profit opérationnel de Rs 224 millions, soit une augmentation de 53% par rapport à l’année dernière.

Cette hausse des revenus s’est traduite par un Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortisation (EBITDA) de Rs 224 millions, une augmentation de 53% par rapport à la même période l’année précédente, où l’EBITDA était de l’ordre de Rs 147 millions. Malgré l’amélioration au niveau de cet indicateur financier, les bénéfices nets du groupe pour le trimestre s’élèvent à Rs 158 millions, en baisse par rapport à l’année précédente (Rs 266 millions), liés à un gain exceptionnel enregistré l’année dernière.

- Publicité -

« Les récents résultats financiers du groupe reflètent une croissance continue au niveau de nos revenus et de notre EBITDA, illustrant notre capacité à générer une performance positive sur la durée. Notre engagement envers l’innovation et la marque territoriale The West continue de guider notre cheminement vers un avenir durable et prospère. Nous restons prudemment optimistes quant à nos perspectives à court et moyen termes avec la poursuite de nos projets clés et diversifiés et nos investissements stratégiques pour le reste de l’année », affirme Dhiren Ponnusamy, Chief Executive Officer du groupe Medine.

Par ailleurs, l’on indique que le segment agricole a démarré l’année à un rythme plus lent que l’année précédente, dû à un retard au niveau du début de la récolte. Cela s’est traduit par des revenus de Rs 362 millions, en baisse par rapport aux Rs 386 millions de l’exercice précédent, et un EBITDA de Rs 76 millions, contre Rs 110 millions. Cette baisse est principalement liée à un retard dans la récolte de canne à sucre, soit 107,085 tonnes, comparativement à 143,355 tonnes l’année précédente.

Les activités immobilières ont, elles, enregistré une forte croissance, avec des revenus et un EBITDA en nette progression. Et ce, grâce aux ventes de divers projets résidentiels et un taux d’occupation élevé dans le portefeuille Build and Lease, notamment au niveau des espaces locatifs du groupe, à savoir Cascavelle Business Park et Cascavelle Shopping Mall.

Le segment Loisirs a également connu une croissance de ses revenus, soutenue par une augmentation des revenus de Casela Nature Parks de 28%, atteignant Rs 115 millions, comparativement à Rs 89 millions pour la même période en 2023. Les revenus du Sports & Hospitality ont progressé de 42% pour atteindre Rs 59 millions contre Rs 42 millions l’année précédente. Le nombre de visiteurs à Casela est resté stable par rapport à la même période de l’année fiscale 2022/23 (91,000 visiteurs), avec une proportion plus élevée de touristes, soit 52%, contre 41% l’année précédente. Le segment de l’éducation a également affiché une croissance significative de ses revenus, mettant en avant les progrès réalisés à travers de nouveaux partenariats, notamment avec FutureLearn, un leader mondial de l’e-learning.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -