Agressé par son voisin : Un pêcheur à l’ICU pour avoir épié une femme

Un pêcheur (50 ans) est admis dans un état grave à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital du Nord depuis dimanche après avoir été agressé près de sa maison, à Arsenal. Son voisin (27 ans) est passé aux aveux, admettant être l’auteur de l’agression car le quinquagénaire « épiait » son épouse.

- Publicité -

Au cours de son interrogatoire, le jeune homme a expliqué que peu avant 22h samedi, sa femme lui a signalé qu’un voyeur se trouvait près de la fenêtre de sa chambre alors qu’elle se déshabillait. Très vite, le suspect s’est saisi d’un morceau de bois et est sorti dans la cour, tombant alors face-à-face avec son voisin. Comme ce dernier n’a pu expliquer ce qu’il faisait là, qui plus est à cette heure de la journée, le suspect lui a asséné plusieurs coups de bois à la tête, avant de le traîner dans la rue et l’abandonner sur place.

Le fils du pêcheur a retrouvé plus tard ce dernier gisant inconscient avec de graves blessures à la tête. Il l’a ensuite transporté à l’hôpital du Nord, où la victime a subi une intervention chirurgicale dimanche aux petites heures du matin. L’homme n’ayant pas repris connaissance, la police n’a pu l’interroger sur les circonstances du drame.
Les Field Intelligence Officers (FIO) du nord, menés par l’inspecteur Gunga et le sergent Arnasala, se sont alors rendus dans le voisinage à la recherche d’informations. C’est alors qu’ils ont appris que le présumé agresseur avait quitté sa maison depuis les faits. Après plusieurs opérations de recherche, les policiers ont été informés de la présence d’un homme dans les bois à proximité de l’hôpital du Nord, lequel s’est finalement avéré être le suspect.

Ce dernier n’a opposé aucune résistance au moment de son arrestation. Après une nuit passée en détention, il a été inculpé au tribunal de Pamplemousses lundi sous une accusation provisoire de tentative de meurtre. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Musafeer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -