Drame à La Butte : le chauffeur évoque un problème mécanique

Le chauffeur de l’autobus de la compagnie United Bus Service (UBS), impliqué dans l’accident fatal à La Butte hier matin, a évoqué lors de son interrogatoire par la police un problème mécanique.

- Publicité -

Agé de 48 ans, le chauffeur a expliqué aux autorités que selon lui, le bus aurait rencontré un sérieux problème mécanique. Lors d’une de ses manoeuvres, le volant n’aurait plus répondu, a-t-il déclaré.

Selon certaines sources policières, le problème pourrait provenir de la « bar direksyon » du bus, qui aurait lâché. Toutefois, il faudrait l’avis des experts mécanique pour en arriver à une meilleure conclusion.

Testé négatif à l’alcootest, le chauffeur a été traduit en cour de justice ce jeudi 3 août  où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été logée contre lui.

A savoir que  ce dernier dit avoir pris son travail avant 5h du matin, précisant qu’il était à son troisième trajet lorsque l’accident est arrivé.

Rappelons que Nicolas Jason Low Kwong, âgé de 19 ans, a perdu la vie dans cet accident de la route hier matin.

Cet habitant de Battrie-Cassée s’est vu pris en écharpe par l’autobus de la United Bus Service (UBS) qui a quitté la route Royale à La-Butte pour finir sa folle course contre le mur de l’école du gouvernement Edgar Millien.

Plus de détails dans l’édition du Mauricien du jour. 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -