Vente de drogue à 15 ans : « Rs 25 syntetik dan lekol », selon le PTr

« Rs 25 syntetik dan lekol », a averti Arvin Boolell. Le député du Parti Travailliste (PTr) commentait l’arrestation survenue hier, d’un collégien de 15 ans, engagé dans la vente de drogue.

- Publicité -

Cette arrestation  devrait interpeller la population entière, mais davantage le Président de la République, Pradeep Roopun, est d’avis Arvin Boolell.

« Que le Président de la République sorte de sa tanière, qu’il assume ses responsabilités (…) qu’une assise soit faite avec l’Ombudsperson et les stakeholders concernés », a exhorté le député travailliste qui souhaiterait que des actions soient prises au plus vite.

L’heure est grave et tous les partis concernés doivent avoir la volonté de combattre ce fléau, a plaidé le chef de file au parlement du Parti Travailliste

« Les enseignants, au courant de la situation, ont peur d’agir », a déclaré Arvin Boolell.  

Pour le PTr, il est inconcevable que  « des enfants soient utilisés comme des proxys pour les barons de drogue ».

À savoir que l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a interpellé un collégien de 15 ans. La police avait obtenu des renseignements sur l’adolescent, mais elle avait des doutes quant à leur véracité. Elle a quand même monté une opération, mercredi, à Rivière-des-Galets où ce dernier a été intercepté. Le collégien était dans la rue en possession de 25 doses d’héroïne. L’ADSU soupçonne qu’il travaillait comme revendeur pour des dealers qui pensaient peut-être qu’en raison de son jeune âge, il serait au-dessus de tout soupçon. Une somme de Rs 2 750, qui proviendrait de la vente de drogue, a aussi été saisie sur lui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -