Opération de l’Adsu: Rs 1,2 M saisies au domicile d’un collégien de 18 ans

Une enquête a été ouverte après la saisie de Rs 1,2 M au domicile d’un collégien (18 ans) à L’Aventure. L’équipe de l’inspecteur Azor avait en effet appris que le jeune homme fréquentait des personnes proches d’un trafiquant de drogue. Une perquisition de son domicile a alors été ordonnée.

- Publicité -

Le jeune homme étant absent lors de cet exercice, ce dernier s’est déroulé en présence de son père (60 ans), médecin de profession. Mais alors que les policiers s’attendaient à découvrir des produits illicites, c’est finalement sur une grosse d’argent sur laquelle ils sont tombés, laquelle se trouvait dans un sac en papier.

La police a informé le sexagénaire qu’une enquête pour blanchiment d’argent serait initiée. Le sexagénaire a alors eu la mauvaise idée de tenter de négocier avec les policiers pour qu’ils prennent une partie de l’argent retrouvé, à condition qu’ils laissent tomber l’affaire. Les enquêteurs l’ont aussitôt informé qu’il fera l’objet d’une enquête pour « bribing public official in execution of his duty ».

Le médecin a été emmené au bureau de l’Adsu de Flacq, où il a déclaré que l’argent lui appartenait, même s’il ne pouvait à ce stade prouver ses dires. Après interrogatoire, il a été libéré sur parole. Il n’a pas été inculpé en justice pour le moment. Il devra revenir plus tard pour poursuivre son interrogatoire. Quant au collégien, il sera également interrogé. L’enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Jankee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -