Quatre morts dans un accident à Beau-Plan : le chauffeur libéré sous caution

Jean-Claude Cateaux a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 25 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 50 000.

- Publicité -

Ce chauffeur de 72 ans, impliqué dans l’accident de la route qui a fait 4 morts à Beau-Plan, le 28 décembre, a comparu en cour de Pamplemousses, ce mardi 10 janvier.

Le septuagénaire est sous le coup d’une accusation provisoire d’homicide involontaire.

Depuis l’accident, Jean-Claude Cateaux est resté à l’hôpital. Ce n’est qu’hier qu’il a été traduit en cour.

Le jour du drame, cet habitant d’Albion conduisait une voiture avec six personnes à bord.  Jean-Claude Cateaux est l’un des deux rescapés de l’accident. Dans une première déclaration à la police, le chauffeur avait affirmé que tous les occupants étaient des amis de la famille et qu’il roulait sur le « slow lane » en direction de La Croisette.

Cet accident a causé la mort de Clara Jeanette (35 ans), Catherine Armoogum (50 ans) et le Réunionnais Fred Barret (50 ans), tous décédés à la suite d’un choc provoqué par de multiples blessures. Angel Jeannette (14 ans) a lui succombé à une lacération de l’aorte.

Le véhicule conduit par le septuagénaire a fait une violente sortie de route avant de s’écraser contre un arbre sur la bas côté de la route.

Jean-Claude Cateaux a été testé négatif à l’alcootest.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -