Rixe entre gangs pour un téléphone : L’agression au sabre a fait une première victime

Goolam Khodabux (60 ans) succombe à ses blessures après six jours à l’ICU

- Publicité -

Une première vague d’arrestations, dont des proches d’un politicien du pouvoir, opérées par la MCIT

La police de Metro Nord est en alerte après qu’une virulente rixe entre deux gangs de la capitale a fait une première victime. Goolam Khodabux, âgé de 60 ans, a succombé à ses blessures hier après six jours passés à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Jeetoo.

Cet habitant de Terre-Rouge a été agressé de plusieurs coups de sabre alors qu’il était en compagnie de son fils (28 ans) vendredi dernier. Plusieurs unités de la police ont reçu des instructions pour assurer des patrouilles dans les faubourgs de la capitale la nuit, craignant que le décès du sexagénaire puisse entraîner une spirale de violence. Hier après-midi, la Major Crime Investigation Team (MCIT) avait déjà arrêté sept suspects, alors que d’autres interpellations sont à prévoir. Certains d’entre eux sont proches d’un politicien au pouvoir.

Cette agression avec des conséquences graves aurait pour origine une affaire de téléphone portable. Avant cette agression, un habitant de Camp Yoloff s’était rendu à Karo Kalyptus pour une raison qui demeure floue pour le moment. À un moment donné, il a sorti son cellulaire. Sauf que des individus sur place ont soupçonné qu’il avait l’intention de prendre des photos.

Une dispute a alors éclaté et des membres du groupe ont agressé l’habitant de Camp-Yoloff pour, ensuite, voler son appareil. Ils le soupçonnaient d’être un informateur de la police.

Au lieu de se diriger au poste de police de la région pour rapporter le vol, la victime s’est ruée chez Issa Bacsoo (31 ans). Ce dernier est à la tête d’une équipe de gros bras à Camp-Yoloff. Selon la police, le trentenaire est parenté à deux individus dont les noms avaient été cités dans la commission d’enquête sur la drogue présidée par Maurice Rault en 1986.

La MCIT a appris que le gang d’Issa Bacsoo a pu contacter les individus de Karo Kalyptus et un rendez-vous a été fixé au rond-point de Camp-Yoloff, route Abattoir. Sauf que les deux gangs n’étaient pas venus pour parler, car ils étaient en possession d’armes tranchantes des deux côtés.

Trois membres du gang d’Issa Bacsoo sont arrivés sur deux motos. Entre-temps, une voiture noire s’est arrêtée devant eux, sur laquelle se trouvait entre autres Goolam Khodabux. Des coups ont été échangés des deux côtés et à un moment donné, le sexagénaire s’était retrouvé isolé, car sa bande avait déserté. Il était à la merci des trois individus à moto.

Entre-temps, Issa Bacsoo s’était pointé en 4×4 avec d’autres complices. Malgré que Goolam Khodabux était à terre, ils se sont acharnés sur lui, lui assénant des coups de sabre et de matraque. Cet habitant de Terre-Rouge était inconscient et saignait sur le trottoir. Son fils se trouvait quelques mètres plus loin, lui aussi blessé.

À l’arrivée de la police, il n’y avait que père et fils sur les lieux des incidents, alors que les autres protagonistes avaient déjà quitté la zone. Ils ont été conduits à l’hôpital Jeetoo, où Goolam Khodabux a été placé en ICU, alors que son fils était dans un état stable en salle.

Devant la gravité des faits, la Major Crime Investigation Team a pris en main cette enquête et, durant le week-end, elle a procédé à l’arrestation d’Amaanullah Issa Bacsoo, Julien Kenwell Marie (28 ans), Sharaad Usamah Kurmally (23 ans), Nadhir Khan Chetty (31 ans) et Meraj Bageerutty (32 ans). En début de semaine, la police a également interpellé Nawfal Khodabaccus (28 ans) et Nasif Hossenboccus (25 ans). Certains des suspects ont déjà fait l’objet d’accusation de Serious Assault tandis que d’autres ont été provisoirement inculpés de tentative de meurtre.

Après le décès de Goolam Khodabux, la bande d’Issa Bacsoo devra répondre d’une accusation provisoire de meurtre. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Seebaruth.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -