Vente de cuivre : le sort des Singh entre les mains de la justice


Suite et fin des débats entourant la motion de radiation des charges contre Sherry et Varsha Singh ce jeudi 26 octobre 2023. L’affaire a été appelée devant la Cour de district de Port-Louis.

- Publicité -

Les plaidoiries des avocats ont eu lieu. Me Urmila Boolell, représentante légale de l’ex CEO de Mauritius Telecom a afiirmé que le verdict dans cette affaire n’aurait aucun impact sur son client, car il fait également face à deux autres accusations provisoires.

« Il faut que la Cour mette un terme aux décisions prises par la police concernant les accusations provisoires, car les droits fondamentaux des citoyens doivent être respectés », a soutenu Me Boolell.

Cette dernière a aussi expliqué que la vente de cuivre n’a pas été avalisée seulement par Sherry Singh, mais aussi par d’autres membres faisant partie du board de MT. « Comment se fait-il que ces autres personnes n’aient pas été inquiétées », se demande l’avocate.

De son côté, Me Damodar Bissessur a expliqué que « cette affaire est complexe et de nombreux suspects sont concernés. D’ailleurs, l’enquête n’a pas encore été bouclée ».

Pour ce qui est du search warrant au domicile du couple Singh, Me Bissessur devait ajouter que la cela ne peut être contesté devant la Cour de district de Port-Louis.

Ainsi, le verdict sera rendu le 30 novembre 2023. À savoir que l’arrestation de Sherry Singh est survenue en mai dernier suite à l’enquête de la Special Striking Team dans la vente de cuivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -