Melbourne Cup 2021: Verry Elleegant brise une  malédiction emblématique

Verry Elleegant a remporté la Melbourne Cup , ce  qui a mis fin à 160 ans de hoodoo avec un résultat jamais vu auparavant. C’est en effet un jour célèbre dans les courses australiennes avec la fin de la malédiction de la stall 18 depuis 160 ans.Cela avait été le seule  dans cette grande course à poids-pour-âge à ne jamais produire de vainqueur.

- Publicité -

Plus maintenant.La victoire de Verry Elleegant depuis cette stalle 18 adonne à l’entraîneur Chris Waller et au jockey James McDonald leurs toutes premières Melbourne Cup.

McDonald a piloté la jument de six ans dans une position parfaite avant qu’elle n’accèlère  dans la dernière ligne droite pour faire exploser le peloton.

« Je ne peux tout simplement pas croire ce qui vient de se passer », a déclaré un McDonald ému après la course.«Je n’ai jamais pensé que j’en gagnerais un jour, vous savez. J’ai toujours rêvé d’en gagner un, mais c’est tellement difficile de gagner cette Coupe ».

Il s’agit d’une étonnante 10e victoire de sa  carrière de Groupe 1 pour le cheval venu de Nouvelle Zélande. Les propriétaires du cheval célèbrent maintenant des gains en stakes money  stupéfiant de 4,4 millions de dollars et des trophées d’une valeur combinée de 250 000 $.

La course s’est déroulée avec une série de remaniements dramatiques à l’avant du peloton.

Incentivise – qui était un hot favourite  – était en sixième épaisseur  lorsqu’ils ont franchi le poteau pour la première fois, mais s’est hissé en deuxième position derrière Persan dans la ligne droite opposée.

Incentivize a pris la tête à l’entrée de la ligne droite  , mais Verry Elleegant était parfaitement positionnée pour le surclasser devant la tribune et le devancer nettement de cinq longueurs à l’arrivée. Spanish Mission, le britannique  a terminé troisième et Floating Artist quatrième.

Ordre d’arrivée final de la Melbourne Cup 2021

1st — Verry Elleegant (Mc Donald) 16/1

2nd — Incentivise (Prebble) 2/1

3rd — Spanish Mission (Williams) 9/1

4th — Floating Artist (Nugent) 12/1

5th — The Chosen One (Lane) 31/1

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -