Le cinquième individu arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la policière Dimple Raghoo a comparu en cour ce jeudi matin. Jordan William Venpin, 19 ans, est présenté comme celui qui aurait fabriqué la drogue qui devait être livrée à Beau-Vallon par les suspects arrêtés suite à l’opération de l’ADSU et le décès de la policière le mardi 24 novembre.

Pour rappel, la ‘woman police constable’ Dimple Raghoo a été percutée, traînée sur plusieurs mètres et laissée pour morte par de présumés trafiquants de drogue qui tentaient de fuir des éléments de la brigade antidrogue lors d’une opération de ‘controlled delivery’. Le policier Benoit Arlanda a aussi été blessé après avoir été percuté par la voiture au même moment. Il est actuellement admis à l’hôpital.

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête par la police. Il s’agit de Dylan Carman, 26 ans, qui était dans le véhicule et qui a indiqué avoir jeté la drogue par la fenêtre en fuyant les policiers, Hashimkhan HydherKhan, 27 ans, propriétaire du véhicule, qui a déclaré ne rien savoir du trafic de drogue, mais chez qui des stupéfiants ont été retrouvés lors d’une fouille à son domicile, Dylan Ah-Kang, 25 ans, ami de Dylan Carman et Wazil Ally Meerkhan.

Wazil Ally Meerkhan qui s’est rendu aux casernes centrales hier après-midi est celui qui était au volant du véhicule au moment des faits.

William Jordan Venpin était recherché par la police. Il a été identifié à la rue Saint-Georges mercredi après-midi. Ce dernier qui tentait de réserver une chambre dans un hôtel de cette rue, a été remarqué par le constable Anamalay, posté en surveillance dans cet hôtel. En remarquant la présence du policier, il a tenté de prendre la fuite, mais a été appréhendé et maitrisé par le constable.

Il a été traduit en cour de Port-Louis ce jeudi et retourne en cellule policière jusqu’à sa prochaine comparution le 3 décembre prochain.

L’enquête menée par les éléments de la Major Crime Investigation Team (MCIT) se poursuit.

Lire plus dans « Le Mauricien » du Jeudi 26 novembre.

Lire également :