Steven Obeegadoo :« Nous constatons une dégradation de la situation au parlement »

Nous sommes dans un climat pré-électoral. Il est inévitable que la tension monte en ce moment au parlement. C’est ce qu’a fait ressortir le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo.

- Publicité -

Linite Militan était face à la presse ce samedi matin. Prenant la parole, le DPM Obeegadoo est revenu sur les évènements survenus au parlement mardi dernier lorsque le leader de l’opposition, Shakeel Mohamed, a été expulsé et suspendu.

Steven Obeegadoo a soutenu que tous les acteurs du parlement doivent prendre leur responsabilité. « Le Speaker doit agir en arbitre », a-t-il déclaré.

Steven Obeegadoo a ajouté que la façon d’agir de l’opposition relève « d’une stratégie bien calculée » tout en déplorant le comportement de Shakeel Mohamed.

« L’opposition est dans la provocation, dans l’invective, dans l’insulte, a enn nivo ki zame mo finn trouve », a-t-il observé.

Répondant à Shakeel Mohamed, Alan Ganoo a précisé que toutes les normes requises ont été respectées dans le cadre des constructions effectuées pour le Metro Express.

Lors de sa conférence de presse de mardi dernier, le leader de l’opposition avait affirmé que ces travaux ont été la cause des inondations. Alan Ganoo devait lancer : « Navin Ramgoolam et Shakeel Mohamed pe pran zanfan Bondie pou bann kanar sovaz. C’est ridicule comme argument. »

Tania Diolle a quant à elle soutenu que le gouvernement travaille sur l’élaboration du projet de loi entourant le financement politique. Il est important que chaque parti politique ait une structure, a-t-elle rappelé.

Pour ce qui est de la tenue du budget, ce sera l’occasion de jeter les bases pour l’avenir, a expliqué Alan Ganoo, qui estime que « le destin de notre pays est entre de bonnes mains. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -