1er mai : le Pm invité d’honneur de la MMMF pour le Maharastra Day

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sera l’invité d’honneur de la Mauritius Marathi Mandali Federation (MMMF) le 1er mai au Maharashtra Bhawan, à Moka, dans le cadre des célébrations du 64e anniversaire de l’établissement de l’État du Maharashtra, en Inde. Cette date coïncide aussi avec la création de la MMMF, en 1960.

- Publicité -

Ce programme, organisé par la MMMF en collaboration avec le Mauritius Marathi Cultural Centre Trust et la Marathi Speaking Union, débutera a 14h30. Une soixantaine d’artistes y présenteront des numéros de chants et de danses hauts en couleur pour rendre hommage au grand guerrier Shivaji Maharaj, qui a libéré la région du joug colonial.

Ce swaraj est célébré partout dans le monde où la diaspora indienne s’est installée, a expliqué Asant Govind, président de la MMMF, lors d’une rencontre avec la presse mercredi. « C’est un moment de grande fierté et d’honneur, et cette tradition a été respectée de génération en génération depuis longtemps », dit-il.

Outre la prestation des affiliés de la MMMF, ceux ayant contribué à la propagation et la sauvegarde de la culture et la langue marathie seront récompensés. Si le discours du chef du gouvernement est très attendu, le ministre Alan Ganoo et Asant Govind interviendront également sur plusieurs sujets.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -