Éducation Catholique : transfert de recteurs au SeDEC

Le Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC) a procédé à un exercice de mobilité dans deux de ses institutions secondaires pour la rentrée du deuxième trimestre. Nathalie Catian est ainsi la nouvelle rectrice du collège de La Confiance, tandis que Clifford Rose est chef d’établissement du BPS Fatima. Au collège du Saint-Esprit, Marjorie Barbe-Munien assure la suppléance après le départ de Dominique Seblin.

- Publicité -

La mobilité des recteurs est une nouvelle pratique adoptée par le SeDEC depuis quelques années. Selon un communiqué émis à cet effet, le but est de permettre « l’amélioration continue de la qualité de l’enseignement catholique ». Deux collèges seulement sont concernés par le présent exercice.

Dominique Seblin reste toutefois dans le secteur de l’éducation, ayant en effet pris emploi en tant que nouvelle rectrice du collège catholique payant Sainte-Marie, à Palma.

Le SeDEC précise également que « le principe de mobilité au niveau de la direction de nos collèges vise à un enrichissement mutuel et un partage optimal des meilleures pratiques entre nos différents collèges diocésains, avec pour finalité d’assurer la qualité dans l’offre éducative catholique. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -