EMA, première appli mauricienne pour les règles et le cycle menstruel

Elle s’appelle « EMA » et c’est une initiative de l’association Ripple Project en collaboration avec Mauritius Network Services (MNS).

- Publicité -

Il s’agit de la première application mauricienne sur les règles et le cycle menstruel, dont la première phase a été lancée ce vendredi 24 février.

« Ena dimounn ki’nn ariv menopoz, zot touzour pa konpran zot sik », observe Djemillah Mourade, fondatrice de Ripple Project.

Cette initiative a pour but de venir en aide aux jeunes et moins jeunes sur la santé menstruelle.

Conçue en combinant le FemTech à un langage accessible au public mauricien, cette plateforme est destinéevà ceux qui recherchent de véritables informations sur leur santé sexuelle.

L’application ne concerne pas uniquement un calendrier menstruel à la Maya ou encore MeetYou. “Sa mission principale est d’aider les femmes à mieux comprendre leurs corps, symptômes et les maladies reliées à la menstruation. EMA ne vise pas uniquement les femmes mais la population mauricienne en général”, explique Djemillah Mourade.

Pour le lancement de cette première phase, ce sont les enfants de Future Hope qui ont été choisis pour un regard sur le résultat final.

L’application sera disponible sur les plateformes de téléchargement.  « D’ailleurs, au fur et à mesure que les utilisateurs s’enregistrent sur la plateforme, cela permettra de récolter des données », ajoute-t-elle.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -