La-Marie Tower à Mare-aux-Vacoas : des fissures identifiées

La Marie Tower, qui agit comme une Intake Tower au réservoir de Mare-aux-Vacoas, indique d’importantes fuites d’eau. Celles-ci semblent venir de l’intérieur de la tour, avec des jets d’eau. Les experts expliquent que cette tour, de 14 mètres de haut, a fait son temps. « The La-Marie Tower is experiencing important leakages in the lower portion of the structure. The mortar bonding between the stone bricks shows aging and progressive deterioration. The leakage appears to come from within the tower with water jets », lit-on dans un document officiel à ce sujet.

- Publicité -

Une visite des experts sur les lieux avait été effectuée en 2020. Après avoir constaté ces fissures, ils ont préconisé des interventions à deux niveaux, soit d’abord une intervention temporaire immédiate pour tenter de sceller les cavités sur les surfaces externes et internes, réduisant ainsi au maximum les fuites, et en second lieu, adopter une solution durable à long terme pour réparer la structure.

30Au moins sept cavités de 1.5 à 5 cm sur la face interne ont été identifiées par les experts. Le ministère de l’Énergie sollicite actuellement les services d’une firme de consultants pour proposer des solutions pour la réparation de ces fuites.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -