Le citoyen Nishal Joyram entame une grève de la faim pour une baisse du prix des carburants

Le citoyen Nishal Joyram a débuté ce soir, une grève de la faim jusqu’à l’obtention d’une baisse des prix des carburants.

- Publicité -

Après une sollicitation du bureau du Premier ministre par voie de courrier le 28 octobre dernier et une rencontre avec le directeur de la State Trading Corporation infructueuse hier, il a décidé de débuter une grève de la faim cet après-midi sur le trottoir à côté de la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis.

Cet éducateur a depuis un moment annoncé sa grève de la faim si le gouvernement ne revoyait pas à la baisse les prix des carburants comme c’est le cas dans plusieurs pays après une baisse à l’international.

« Nou atann a seki le Gouvernman baiss le prix de l’essence au plus vite! (…) Se enn demand tre rezonab ki nou pe demande! », s’exclame Nishal Joyram.

Il poursuit que « le Gouvernement fait la sourde oreille. Il est important de donner un signal fort au gouvernement et de lui expliquer ki nou tou pe soufer. Gouverneman pe gagn plis ki Rs36/37 tax lor lessence. Li enorme! Maurice ena la possibilite pou li baiss pri l’essence. L’argent ki ti kapav al dan Price stabiliation account inn donn ca bann ti kopin ti kopine. Fode pa le petit peuple pey pou bann move decision ki’nn pran avan ».

Lors d’un point de presse ce mardi 15 novembre, le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice, Jayen Chellum de L’ACIM a expliqué que Maurice est l’un des pays où les prix des carburants sont les plus chers au monde.

Venu en soutien à Vishal Joyram, Alain Malherbe a déclaré qu’«en toute humilité. Nishal va passer sa première nuit de “sans-abri” afin que toute la population en bénéficie ». Il demande ainsi à ce que « le Peuple de ce pays prenne conscience du sacrifice de Nishal (…) sur le trottoir à gauche de l’Église, exposé à des vents extrêmement froids qui soufflent en ce moment ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -